Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Projet-pilote de l’ambassade d’Italie pour un système scolaire inclusif

Une danse costumée qui a marqué la cérémonie au Crowne Plaza.

L'ONG italienne Gruppo di Volontariato Civile (GVC) et la Youth Association of Blind (YAB) a lancé hier à l'hôtel Crowne Plaza, à Hamra, un guide pour « un système scolaire inclusif », au cours d'une cérémonie marquée par diverses activités d'animation. Le guide couronne un projet financé par le gouvernement italien visant à promouvoir l'inclusion des enfants à besoins spécifiques dans les écoles primaires au Liban.
Le projet a été cofinancé par le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale par le biais d'un don de 700 000 euros. Le directeur du Bureau de coopération italienne au Liban, Gianandrea Sandri, a participé à la cérémonie ainsi que les représentants des écoles et des organisations nationales et internationales opérant en faveur de l'éducation dans le pays.
L'initiative-pilote a été lancée dans six écoles publiques, dans le but de fournir aux directeurs, aux enseignants, aux éducateurs spécialisés et aux assistants sociaux les outils techniques et l'expertise nécessaires. Près de 60 enfants ont été inclus dans les classes régulières tout au long du projet.

L'ONG italienne Gruppo di Volontariato Civile (GVC) et la Youth Association of Blind (YAB) a lancé hier à l'hôtel Crowne Plaza, à Hamra, un guide pour « un système scolaire inclusif », au cours d'une cérémonie marquée par diverses activités d'animation. Le guide couronne un projet financé par le gouvernement italien visant à promouvoir l'inclusion des enfants à besoins...