Rechercher
Rechercher

Agenda

Conférence de l’ambassadeur du Liban en Argentine, Antonio Andary

L’ambassadeur du Liban, Antonio Andary, au cours de sa conférence.

À l'invitation du club social « Circulo de Armas » à Buenos Aires, l'ambassadeur du Liban en Argentine, Antonio Andary, a donné une conférence sur la situation au Liban et au Moyen-Orient.
Cette rencontre a réuni un grand nombre de membres du club ainsi que le nonce apostolique, Mgr Emil Tscherrig, le primat de l'Église apostolique arménienne en Argentine, l'archevêque Kissag Mouradian, l'évêque maronite Habib Chamieh, l'évêque du diocèse du 9 juillet, Martin Elizalde, et l'ambassadeur de Malte en Argentine, Georg Christof Metsch. Dans sa causerie, l'ambassadeur a particulièrement insisté sur la valeur humaine que représente un Liban pluraliste, insistant notamment sur la présence chrétienne dans cette partie du monde. Les défis qui lui sont lancés sont également lancés au monde entier, a-t-il dit. Le diplomate a également soulevé le problème des déplacés syriens, ainsi que celui de « l'arrogance d'Israël, qui continue d'occuper injustement des terres arabes et de mettre en œuvre des politiques répressives qui empêchent toute possibilité de règlement juste et global de la cause palestinienne ».
Enfin, l'ambassadeur a rappelé des paroles du pape François qui a déclaré récemment « qu'il y a plus de martyrs de nos jours que durant les premiers siècles du christianisme ». Il a conclu en exhortant l'Argentine à se tenir aux côtés du droit, à dénoncer toutes les injustices et barbaries qui se commettent et, parallèlement, à appuyer chaque acte de justice et de bonté susceptible d'humaniser un peu plus les relations internationales.

À l'invitation du club social « Circulo de Armas » à Buenos Aires, l'ambassadeur du Liban en Argentine, Antonio Andary, a donné une conférence sur la situation au Liban et au Moyen-Orient.Cette rencontre a réuni un grand nombre de membres du club ainsi que le nonce apostolique, Mgr Emil Tscherrig, le primat de l'Église apostolique arménienne en Argentine, l'archevêque Kissag...