Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

A Amsterdam, nouvelles pistes cyclables et parkings contre les embouteillages

La municipalité d'Amsterdam a dévoilé jeudi des nouvelles mesures en vue de réduire les embouteillages, provoqués aussi bien par les voitures que les vélos, notamment via la construction de pistes cyclables et de parkings.

"Amsterdam va mettre en place de nouvelles mesures pour diminuer les embouteillages et créer plus d'espace pour les endroits publics sous tension", a indiqué la capitale néerlandaise dans un communiqué.
"Plus d'espace sera créé pour les cyclistes et les piétons", a notamment souligné la municipalité, qui compte quelque 800.000 vélos et dans laquelle deux tiers des 811.000 habitants utilisent la petite reine de manière quotidienne.

La municipalité souhaite aussi construire de nouvelles pistes cyclables, travaille sur 12 nouveaux parkings souterrains pour les voitures, et veut créer 40.000 places de parking pour vélo supplémentaires.
"En terme du nombre de citoyens, d'emplois, d'événements, d'étudiants et de visiteurs, Amsterdam ne cesse de grandir", a affirmé la ville. Les déplacements à deux-roues ont augmenté de 40% depuis 20 ans tandis que près de 350.000 personnes transitent dans les gares de la ville chaque jour.
"Cyclistes, piétons, trams, bus et voitures ne cessent de s'interposer sur la voie des uns des autres et la pression sur l'espace public, limité, est énorme", ajoute Amsterdam.

La municipalité d'Amsterdam a dévoilé jeudi des nouvelles mesures en vue de réduire les embouteillages, provoqués aussi bien par les voitures que les vélos, notamment via la construction de pistes cyclables et de parkings."Amsterdam va mettre en place de nouvelles mesures pour diminuer les embouteillages et créer plus d'espace pour les endroits publics sous tension", a indiqué la capitale...