Rechercher
Rechercher

Sport

Le printemps de Roger Féghali...

Le champion du Liban en titre s'impose pour la douzième fois
en quinze participations au « rallye du printemps ».

Roger Féghali et Joseph Matar (Mitsubishi Lancer Evo 10) ont gagné la course haut la main.

Année après année, le « rallye du printemps » semble être de plus en plus la chasse gardée exclusive du pilote libanais Roger Féghali, qui s'y est imposé cette saison, une fois de plus, pour la douzième fois (excusez du peu) en quinze participations ! Le champion du Liban en titre a ainsi décroché avec brio, ce week-end, la 31e édition de cette course.
Long de 264,15 km, dont 96,99 km répartis sur six étapes spéciales, le « rallye du printemps » s'est disputé sur des routes asphaltées dans le caza de Jbeil par un temps capricieux, avec du soleil et des nuages d'abord, et de la pluie ensuite. Des centaines de spectateurs, amassés depuis les premières lueurs de l'aube sur les bords des routes, sont venus nombreux pour encourager les bolides qui passaient à quelques centimètres d'eux.
Féghali a totalement asphyxié la concurrence en se plaçant en tête de la course dès la première épreuve de vitesse, un leadership qu'il ne devait plus quitter jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il franchissait avec deux bonnes minutes d'avance sur son poursuivant Eddy Abi Karam. Ce dernier a réussi à préserver sa deuxième place au classement général final malgré un pressing d'enfer de Joseph Hindi qui a finalement échoué à cinquante petites secondes de la place de dauphin.

Ce n'est pas demain la veille !
Le « rallye du printemps », organisé par l'Autorité sportive nationale (ASN) relevant de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), constitue la première manche du championnat du Liban des rallyes, championnat d'ores et déjà dominé par le vainqueur du jour, Roger Féghali. Grâce à sa victoire nette et sans bavure, Féghali prend déjà une option en vue du titre national et envoie un message fort à tous ses adversaires. « Je suis, bien entendu, très heureux de cette nouvelle victoire », nous a indiqué hier le vainqueur de la course. « Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Quant à céder ma place aux concurrents, eh bien, ce n'est pas demain la veille », a conclu Féghali sur un ton amusé.
À la fin de la course, les trophées et les coupes ont été distribués aux lauréats par Imad Lahoud, coordinateur de l'ASN, Gaby Hayek, directeur du rallye, Ziad Jamous et Issam Hitti (ATCL), ainsi qu'Eric Van Hoorebeke (Casino du Liban).

Voici le classement officiel des dix premiers équipages :
1. Roger Féghali et Joseph Matar sur Mitsubishi Lancer Evo 10
2. Eddy Abi Karam et Joseph Kmeid sur Mitsubishi Lancer Evo 10
3. Joseph Hindi et Rony Maroun sur Ford Fiesta R5
4. Rodrigue Rahi et Nabih Abdallah sur Mitsubishi Lancer Evo 9
5. Bassel Bou Hamdane et Firas Élias sur Citroën DS 3
6. Henri Massaad et Rami Menhem sur Renault Clio R3T
7. Tamer Ghandour et Salim Jleilati sur Mitsubishi Lancer Evo 10
8. Rodolphe Asmar et Vicken Kalandjian sur Mitsubishi Lancer Evo 8
9. Rony Kanaan et Samy Awad sur Renault Clio R3
10. Maged Khoury et Ziad Bardawil sur Skoda Fabia R2.

Année après année, le « rallye du printemps » semble être de plus en plus la chasse gardée exclusive du pilote libanais Roger Féghali, qui s'y est imposé cette saison, une fois de plus, pour la douzième fois (excusez du peu) en quinze participations ! Le champion du Liban en titre a ainsi décroché avec brio, ce week-end, la 31e édition de cette course.Long de 264,15 km, dont 96,99...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut