Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Alonso déclaré apte pour le GP de Malaisie

Absent pour le premier Grand Prix de formule 1 de la saison en Australie à cause d'un accident, toujours inexpliqué, lors d'une séance d'essais d'avant-saison, Fernando Alonso va revenir au volant pour la deuxième course de la saison, en Malaisie. Le pilote espagnol a été déclaré apte par les médecins et sera pour la première fois en course dans le baquet d'une McLaren.
En Australie, il ne manquait que lui. Tout était prêt pour le lancement de cette nouvelle saison de F1, mais Fernando Alonso était absent. L'Espagnol n'avait pas pu empêcher la nouvelle démonstration de force des Flèches d'argent de Mercedes, il était trop occupé à récupérer de son accident spectaculaire du 22 février dernier lors d'une séance d'essai à Barcelone. Mais plus d'un mois après cette sortie de route, toujours inexpliquée (peut-être à cause du vent), le double champion du monde va pouvoir reprendre le volant pour le deuxième Grand Prix de la saison en Malaisie. Il « a passé avec succès les examens médicaux nécessaires et a donc été déclaré apte à courir ce week-end en Malaisie », a annoncé hier la Fia qui a également donné le feu vert au Finlandais Valtteri Bottas (Williams). Ses trois nuits à l'hôpital pour un traumatisme crânien puis son forfait pour l'Australie avaient fait naître questions et rumeurs (malaise du pilote, choc électrique...), balayées d'un revers de main par les dirigeants de l'écurie. Sa McLaren-Honda sera équipée d'un capteur supplémentaire en Malaisie, le double champion du monde espagnol s'étant plaint d'une « direction lourde » à Barcelone avant son accident.

Absent pour le premier Grand Prix de formule 1 de la saison en Australie à cause d'un accident, toujours inexpliqué, lors d'une séance d'essais d'avant-saison, Fernando Alonso va revenir au volant pour la deuxième course de la saison, en Malaisie. Le pilote espagnol a été déclaré apte par les médecins et sera pour la première fois en course dans le baquet d'une McLaren.En Australie, il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut