Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un des geôliers des otages militaires libanais

Un des geôliers des militaires libanais retenus en otages par le groupe État islamique (EI) a été arrêté le 2 mars 2015, a annoncé l'armée libanaise dans un communiqué publié vendredi. Hassan Ghourli (alias Abou Hareth el-Ansari) a avoué avoir gardé les otages depuis août dernier, suite aux affrontements entre la troupe et les jihadistes, et les avoir transférés d'un endroit à un autre.

Le ressortissant syrien a également révélé l'identité du jihadiste de l'EI qui a décapité les soldats Ali Sayyed et Abbas Medlej. Il a en outre donné des renseignements relatifs à la nature du travail des groupes terroristes et à leurs leaders, précise le communiqué.

Au cours de son interrogatoire, il a avoué avoir fait partie de plusieurs groupes terroristes et suivi leurs entraînements militaires. Il a également admis avoir participé à des combats à la tête d'un groupe terroriste qui a par la suite prêté allégeance à l'EI en juillet 2014. Il a aussi indiqué avoir participé à des attaques contre des positions de l'armée libanaise dans le jurd d'Ersal (Békaa) en août 2014, ainsi que contre la localité de Ras Baalbeck, un peu plus au nord, le 23 février dernier.

Vingt-cinq soldats et agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) sont toujours retenus par le Front al-Nosra et l'EI, probablement dans le jurd d'Ersal.

Un des geôliers des militaires libanais retenus en otages par le groupe État islamique (EI) a été arrêté le 2 mars 2015, a annoncé l'armée libanaise dans un communiqué publié vendredi. Hassan Ghourli (alias Abou Hareth el-Ansari) a avoué avoir gardé les otages depuis août dernier, suite aux affrontements entre la troupe et les jihadistes, et les avoir transférés d'un endroit à un...