Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde

Formule 1
L'écurie Manor Marussia sera bien à Melbourne
L'écurie de formule 1 Manor Marussia, née du sauvetage in extremis de Marussia F1, en faillite à l'automne, sera bien à Melbourne pour le Grand Prix d'Australie, du 13 au 15 mars, a annoncé son repreneur. Le sauveur de Marussia, qui avait manqué les trois derniers Grands Prix de la saison 2014 suite à l'accident tragique de Jules Bianchi au GP du Japon, est Stephen Fitzpatrick, nommé entrepreneur de l'année 2014 au Royaume-Uni en raison du succès météorique, en cinq ans seulement, de sa société de distribution d'énergie baptisée Ovo Energy (600 emplois créés, déjà 400 000 clients). M. Fitzpatrick a été aidé dans son entreprise par Justin King, ancien haut responsable de la chaîne de distribution britannique Sainsbury's, qui devient président par intérim. Il a aussi travaillé en liaison étroite avec Graeme Lowdon, qui reste directeur sportif. Manor Marussia F1, le nom de la nouvelle entité, sera à Melbourne avec une version modifiée de la Marussia de 2014, à moteur Ferrari, en phase avec l'évolution du règlement technique, notamment au niveau de sa partie avant. Le pilote à Melbourne sera le jeune Britannique Will Stevens (23 ans), vu à Abou Dhabi fin 2014 dans une Caterham. Un deuxième pilote sera annoncé ultérieurement.

Vettel (Ferrari) espère « rattraper Mercedes »
Sebastian Vettel souhaite que sa nouvelle écurie Ferrari « s'établisse comme la deuxième force derrière Mercedes » lors de la saison 2015 de formule 1. « À ce stade, c'est évidemment difficile de dire si nous pouvons gagner une course dès cette saison, mais on espère bien pouvoir rattraper Mercedes », a ainsi déclaré hier le quadruple champion du monde allemand, lors d'une présentation de parrainage à Mönchengladbach. Le pilote de Heppenheim (27 ans) assume sans problème les attentes de la Scuderia pour ramener en Italie le titre mondial dans les années à venir. « J'ai déjà été champion du monde avant, c'est le type de pression que je m'impose moi-même », a-t-il souligné, convaincu d'offrir à la Scuderia le titre à court ou moyen terme. « Sinon, je n'aurais pas franchi le pas », a insisté celui qui a connu la gloire avec l'écurie Red Bull (quatre titres de rang de 2010 à 2013) avant de signer pour trois ans chez Ferrari à l'issue de la saison 2014.

Voile
Volvo Ocean Race (5e étape) : Damian Foxall rejoint Dongfeng
Le marin irlandais Damian Foxall, l'un des navigateurs océaniques les plus expérimentés au monde, embarquera à bord du voilier chinois Dongfeng pour la 5e étape Auckland (Nouvelle-Zélande)-Itajai (Brésil) de la Volvo Ocean Race, ont annoncé hier les organisateurs de la régate. Foxall remplacera Thomas Rouxel, l'un des cinq Français du bord. Comme le skipper Charles Caudrelier et le Suédois Martin Strömberg, Foxall faisait partie de l'équipage de Groupama 4 skippé par Franck Cammas, vainqueur en 2012 de la précédente édition de la Volvo Ocean Race. Ce sera la dixième fois que Foxall participera à un tour du monde et la huitième fois qu'il doublera le cap Horn. Il a déjà participé à quatre Volvo Ocean Race. Il a également remporté la première édition de la Barcelona World Race avec le Français Jean-Pierre Dick, en 2008. Le Français Pascal Bidégorry, navigateur de Dongfeng lors des trois premières étapes mais absent dans la quatrième, sera de retour sur le voilier chinois pour cette manche longue de 6 776 milles (12 550 km) et dont le départ sera donné le 15 mars.

Basket-ball
La course aux play-offs est impitoyable
Oklahoma City a conservé sa légère avance dans la course aux play-offs de la conférence Ouest de la NBA, après sa victoire en prolongation sur Philadelphie (123-118) grâce à un grand Russell Westbrook. Le meneur du Thunder, exceptionnel contre les Sixers avec 49 points, 16 rebonds et 10 passes décisives, est devenu le premier joueur depuis Michael Jordan à réussir quatre triples doubles de suite. Grâce à cette performance, Westbrook a fait oublier l'absence du MVP de la saison passée Kevin Durant, blessé à un pied depuis sept matches, et permis à Oklahoma City (8e) de conserver un peu d'avance donc sur ses poursuivants, La Nouvelle-Orléans et Phoenix. Portés par Anthony Davis, les Pelicans (9e) s'accrochent à seulement une victoire du Thunder. Phoenix reste, lui, à deux succès seulement du Thunder. Après une mauvaise passe et pour son retour à domicile après neuf matches sur la route, San Antonio (6e) a enchaîné une troisième victoire de suite contre Sacramento (112-85) et s'est donné un peu d'air dans la course aux play-offs. En haut du classement, Golden State a continué sa marche en avant. Cette fois, les Warriors ont battu Milwaukee (102-93), pour rester confortablement installés en tête de la conférence Ouest. Le dauphin Memphis a, lui, pu dire merci à Marc Gasol, auteur du shoot victorieux à un 1/100e de seconde de la fin du match contre Houston (102-100). Dans la conférence Est, la lutte fait rage aussi pour une qualification. Dans un duel entre prétendants, Charlotte a eu largement la main (115-91) sur Brooklyn. Mais Indianapolis n'a pas dit son dernier mot avec une troisième victoire consécutive, cette fois aux dépens de New York (105-82). Dans le haut du tableau, Cleveland (4e) et LeBron James n'ont fait qu'une bouchée (120-112) de Toronto (3e).

Rugby
L'Afrique du Sud veut organiser la Coupe du monde 2023
L'Afrique du Sud souhaite organiser la Coupe du monde de rugby 2023, a confirmé sa fédération : « Nous sommes décidés à faire acte de candidature », a déclaré son président, Jurie Roux, dans un communiqué. « À l'époque de ce tournoi, cela fera 28 ans que Nelson Mandela aura remis le trophée à François Pienaar », a-t-il rappelé. « Je pense que l'Afrique du Sud est impatiente d'accueillir à nouveau le plus grand événement du rugby », a-t-il ajouté. Les deux prochaines Coupes du monde seront disputées en Angleterre cette année et au Japon en 2019. Le pays organisateur pour 2023 sera désigné en mai 2017. L'Afrique du Sud, deux fois championne du monde (1995 et 2007), devrait avoir comme concurrent pour 2023 au moins l'Irlande, qui a également déjà manifesté son intérêt.

Formule 1L'écurie Manor Marussia sera bien à MelbourneL'écurie de formule 1 Manor Marussia, née du sauvetage in extremis de Marussia F1, en faillite à l'automne, sera bien à Melbourne pour le Grand Prix d'Australie, du 13 au 15 mars, a annoncé son repreneur. Le sauveur de Marussia, qui avait manqué les trois derniers Grands Prix de la saison 2014 suite à l'accident tragique de Jules...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut