Rechercher
Rechercher

Scan TV

À ne pas manquer

Potiche

Comédie française, 2010. Réalisation de François Ozon, avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini et Karin Viard. Dans une province française bourgeoise, en 1977, Robert Pujol, un riche industriel, dirige son usine de parapluies avec fermeté. Sa femme, Suzanne, est l'archétype de la bonne épouse, fidèle, soumise et effacée. Un soir de rébellion, les salariés de l'usine se mettent en grève et séquestrent Robert. Suzanne fait alors appel à Maurice Babin, un élu communiste et son ancien amant, pour débloquer la situation. Mal en point, Robert fait une attaque et Suzanne n'a pas d'autre choix que de prendre les commandes de l'usine. Avec l'aide de ses deux enfants, Joëlle et Laurent, de la secrétaire de son mari, Nadège, et sous les conseils de Maurice, elle s'avère être une excellente directrice...
Il suffit de savoir que cette comédie est servie par le duo de choc Deneuve-Depardieu pour faire son possible de ne pas rater ce moment de pur bonheur cinématographique. Catherine Deneuve casse son image habituelle et elle est délicieue. Dimanche sur France 2 à 21h50.

300 : Rise of an Empire

Film d'action américain de Noam Murro (2014), avec Sullivan Stapleton, Eva Green, Rodrigo Santoro et Jack O'Connell. Après sa victoire sur les 300 du roi Léonidas, l'armée persane, sous le commandement de Xerxès, marche sur les plus grandes villes de Grèce. La ville d'Athènes, la première cité sur son chemin, réunit ses forces pour lui barrer la route. Elle peut compter sur le courage de l'amiral Thémistocle. Mais celui-ci est obligé de s'allier avec les éternels rivaux d'Athènes, la despotique Sparte qui d'ailleurs ment sur l'effectif de ses troupes armées. Malgré cette union contre-nature, le compte n'y est pas et Xerxès avance avec une armée autrement plus conséquente. Il devra affronter un autre danger : la redoutable Artemisia qui a pris la tête de la marine perse.
Il aura fallu huit ans pour voir débouler la suite du fameux 300 réalisé par Zack Snyder d'après un roman graphique de Frank Miller. Mis en scène par Noam Murro, ce péplum visuellement similaire à son prédécesseur met ici l'accent sur de spectaculaires batailles navales en ne lésinant ni sur l'effet sang pourpre ni sur les effets spéciaux numériques. Un péplum rehaussé par une performance exceptionnelle d'Eva Green, impeccable en amirale sensuelle et perfide de la marine perse. Samedi sur Canal+ à 21h55.

Potiche
Comédie française, 2010. Réalisation de François Ozon, avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini et Karin Viard. Dans une province française bourgeoise, en 1977, Robert Pujol, un riche industriel, dirige son usine de parapluies avec fermeté. Sa femme, Suzanne, est l'archétype de la bonne épouse, fidèle, soumise et effacée. Un soir de rébellion, les salariés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut