Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'épouse de Chadi Mawlaoui affirme qu'il se trouve toujours à Aïn el-Héloué (al-Hayat)

L'épouse du fugitif islamiste Chadi Mawlaoui a affirmé que son mari se trouvait toujours dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué au Liban-sud, croit savoir le quotidien pan-arabe al-Hayat de dimanche.  Des informations faisaient récemment état de la présence du chef de bande tripolitain à Ersal, dans la Békaa. Lui-même avait affirmé sur son compte Twitter qu'il avait quitté le camp.

Citant des sources judiciaires, le quotidien affirme que l'épouse de Chadi Mawlaoui lui a rendu visite vendredi dans le camp de Aïn el-Héloué, en provenance de Tripoli, la grande ville du Liban-nord. Ses déplacement auraient ainsi été suivis par les autorités libanaises qui l'auraient arrêtée à son retour. Interrogée puis relâchée, elle aurait avoué que son mari se trouvait toujours à Aïn el-Héloué.

Chadi Mawlaoui s'était enfui de Tripoli en octobre, dans la foulée des combats qui avaient opposé l'armée aux jihadistes dans le nord du pays. Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk avait assuré que le chef de bande islamiste ne se trouvait plus à Aïn el-Héloué. Le président de la municipalité de Ersal Ali Hojeiry a confié au quotidien koweïtien al-Anba' ses doutes sur une éventuelle présence de Chadi Mawlaoui dans sa ville.

L'épouse du fugitif islamiste Chadi Mawlaoui a affirmé que son mari se trouvait toujours dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué au Liban-sud, croit savoir le quotidien pan-arabe al-Hayat de dimanche.  Des informations faisaient récemment état de la présence du chef de bande tripolitain à Ersal, dans la Békaa. Lui-même avait affirmé sur son compte Twitter qu'il...