Rechercher
Rechercher

Agenda

Leila Solh Hamadé parraine la cérémonie de l’association Kids First

Leila Solh Hamadé et Peter Noun entourés des enfants malades lors de la cérémonie à l’hôtel Habtoor.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a parrainé la cérémonie caritative organisée par l'association Kids First à l'hôtel Hilton-Habtoor à l'occasion de Noël.
La fondation contribue à soutenir financièrement cette association créée en 2005, au niveau du traitement des enfants malades du cancer à l'hôpital Notre-Dame des Secours à Jbeil et à l'Hôpital libanais de Jeitaoui, à Achrafieh. La principale mission de Kids First est en effet d'aider les enfants atteints de cancer ou de troubles sanguins en leur fournissant l'assistance médicale nécessaire et en assurant le coût de leurs médicaments, surtout que la guérison des maladies cancéreuses pour les enfants âgés de moins de 18 ans a dépassé les 75 %.
Mme Solh Hamadé a été reçue à l'occasion par le docteur Peter Noun et le président de l'association Paul Noun, en présence des membres de l'association et de plusieurs personnalités sociales, médiatiques et artistiques, parmi lesquelles les chanteurs Ragheb Alamé et Ghassan Saliba.
L'ancienne ministre a ensuite effectué une tournée auprès des enfants malades qui ont pris part avec leurs parents à la cérémonie.
Prenant la parole, le chanteur Ragheb Alamé a remercié Peter Noun et Leila Solh Hamadé pour leur lutte « pour le bien, alors que, dans ce pays, "ils" nous ont conduit à un endroit fait de corruption et de mal ». Il a également estimé que « la fête réelle aurait lieu lorsque les enfants seraient guéris des maladies ».
De son côté, Ghassan Saliba a interprété une chanson à caractère humanitaire, en soutien aux enfants dans leur lutte contre la maladie. Peter Noun a souligné, pour sa part, la nécessité « d'oublier la peine et la maladie », rappelant que « 80 % des enfants guérissent et retournent chez eux pour prendre en main leur avenir et leur vie ». Quant à Mme Solh Hamadé, elle a exprimé le souhait que « la nouvelle année commence sous le signe de la guérison de nouveaux enfants et de la joie ».
Des cadeaux ont été offerts par la Fondation al-Walid ben Talal aux enfants durant la cérémonie.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a parrainé la cérémonie caritative organisée par l'association Kids First à l'hôtel Hilton-Habtoor à l'occasion de Noël.La fondation contribue à soutenir financièrement cette association créée en 2005, au niveau du traitement des enfants malades du cancer à l'hôpital Notre-Dame des...