Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

États-Unis : "L'une des périodes les plus dures de ma vie", admet Phelps

Le nageur américain Michael Phelps, condamné vendredi à un an de prison avec sursis pour conduite en état d'ébriété, a présenté les trois derniers mois comme l'une des périodes "les plus dures de (sa) vie".

"Les trois derniers mois de ma vie ont été parmi les plus durs que j'ai vécus, c'est aussi durant cette période que j'ai appris le plus", a écrit sur son compte Twitter le sportif le plus titré de l'histoire olympique. "J'ai appris beaucoup sur moi-même et j'ai maintenant les outils pour continuer à apprendre et à progresser. Ce que j'ai fait n'était pas bien et je veux partager mon expérience en espérant que cela puisse faire la différence", a-t-il poursuivi.

"Je sais que j'ai encore du travail devant moi, mais je suis bien entouré et l'avenir s'annonce bien", a ajouté Phelps qui, en plus d'une peine de prison avec sursis, a écopé d'une mise à l'épreuve de dix-huit mois.
Phelps avait été interpellé le 30 septembre alors qu'il conduisait sa Land Rover blanche à 135 km/h dans un tunnel de Baltimore, dans le Maryland où il réside, limité à 70 km/h. "Il a été incapable de réaliser de manière satisfaisante toute une série de tests standards pour évaluer la sobriété" de quelqu'un, avait expliqué la police à l'époque.

Inculpé pour "conduite sous influence" (DUI), excès de vitesse et franchissement d'une ligne continue entre deux voies de circulation en sens opposés, Phelps avait déjà eu affaire à la justice pour des fais similaires en 2004. La star de la natation américain, de retour cette année dans les bassin après deux ans de pause, a par ailleurs précisé qu'il avait repris l'entraînement. "Je me suis fixé des objectifs, personnels et sportifs, pour 2015 et au-delà", a-t-il conclu sans donner plus de précisions.

Le nageur américain Michael Phelps, condamné vendredi à un an de prison avec sursis pour conduite en état d'ébriété, a présenté les trois derniers mois comme l'une des périodes "les plus dures de (sa) vie".
"Les trois derniers mois de ma vie ont été parmi les plus durs que j'ai vécus, c'est aussi durant cette période que j'ai appris le plus", a écrit sur son compte Twitter le...