Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït: 4 à 10 ans de prison pour des partisans de l'EI

Un tribunal koweïtien a condamné trois partisans présumés du groupe jihadiste Etat islamique (EI) à des peines de 4 à 10 ans de prison, selon la presse locale vendredi.
Un Koweïtien a écopé de 10 ans de prison pour avoir appelé au soutien à l'EI, qui opère dans les territoires qu'il occupe en Irak et en Syrie, et pour insulte envers l'émir du pays.
Le tribunal a condamné aussi un Egyptien et un Jordanien à 4 ans de prison chacun pour avoir aidé le premier prévenu à distribuer des tracts afin de collecter des fonds en faveur du groupe jihadiste, selon la presse citant le jugement.
Ces condamnations sont les premières rendues au Koweït dans un procès de partisans de l'EI, un groupe combattu par les Etats-Unis et ses alliés au sein d'une coalition internationale.
La justice koweïtienne instruit deux autres affaires impliquant 10 suspects.
En septembre, des dizaines de suspects liés à l'EI avaient été arrêtés dans l'émirat, dont des dizaines de ses ressortissants ont rallié des groupes rebelles en Syrie, en guerre contre le régime du président Bachar el-Assad.

Un tribunal koweïtien a condamné trois partisans présumés du groupe jihadiste Etat islamique (EI) à des peines de 4 à 10 ans de prison, selon la presse locale vendredi.Un Koweïtien a écopé de 10 ans de prison pour avoir appelé au soutien à l'EI, qui opère dans les territoires qu'il occupe en Irak et en Syrie, et pour insulte envers l'émir du pays.Le tribunal a condamné aussi un...