Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le maire d’Ashkelon interdit les ouvriers arabes dans les écoles

Le maire d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, a suscité une levée de boucliers en décidant de bannir provisoirement les ouvriers arabes des chantiers dans les écoles maternelles après l'attentat meurtrier de mardi dans une synagogue de Jérusalem.
Cette décision, que le maire justifie par la pression des parents, peut théoriquement s'appliquer aussi bien aux Arabes israéliens qu'aux Palestiniens. Des centaines de Palestiniens munis d'un permis de travail vont chaque jour travailler en Israël, principalement sur les chantiers de construction. Toutefois, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné toute « discrimination » et toute « généralisation » dans l'incrimination des violences récentes.
La décision du maire d'Ashkelon illustre la détérioration des relations entre Israéliens et Palestiniens vivant ou travaillant en Israël dans le contexte de violences qui agitent quotidiennement Jérusalem et qui se sont étendues au reste du pays. La presse israélienne a d'ailleurs fait état d'une récente multiplication des licenciements d'employés palestiniens et arabes israéliens.

Le maire d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, a suscité une levée de boucliers en décidant de bannir provisoirement les ouvriers arabes des chantiers dans les écoles maternelles après l'attentat meurtrier de mardi dans une synagogue de Jérusalem.Cette décision, que le maire justifie par la pression des parents, peut théoriquement s'appliquer aussi bien aux Arabes israéliens qu'aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut