Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nouvelles perquisitions de l'armée au Liban-Nord

L'armée a poursuivi vendredi la traque d'individus impliqués dans des affaires terroristes dans plusieurs régions du Liban-Nord.

Au Akkar, la troupe a perquisitionné plusieurs maisons dans un village appelé Zouk el-Habalssa, en référence à l'imam de la mosquée Haroun à Minyé, Cheikh Khaled Hoblos, disparu depuis les affrontements le weekend dernier entre les soldats et les islamistes. Deux personnes ont été arrêtées, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

A Tripoli, la troupe a également perquisitionné un appartement dans le quartier d'Abi Samra dans lequel elle a saisi une grande quantité d'armes et d'explosifs. Selon un communiqué de l'armée, ces armes appartiennent au cheikh sunnite Bilal Dekmak.

Au marché de légumes, dans le quartier sunnite de Bab el-Tebbané, l'armée a également annoncé avoir découvert une roquette piégée et cinq charges explosives.

Le bilan final des affrontements à Tripoli parmi les militaires est de 11 morts et 134 blessés, dont douze officiers. Les combats ont par ailleurs fait dix morts et 80 blessés parmi les civils.

L'armée a poursuivi vendredi la traque d'individus impliqués dans des affaires terroristes dans plusieurs régions du Liban-Nord.
Au Akkar, la troupe a perquisitionné plusieurs maisons dans un village appelé Zouk el-Habalssa, en référence à l'imam de la mosquée Haroun à Minyé, Cheikh Khaled Hoblos, disparu depuis les affrontements le weekend dernier entre les soldats et les islamistes....