Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Masters Paris-Bercy : Gasquet perd des points pour la Coupe Davis

Richard Gasquet n’est pas en forme dans cette fin de saison. Le Français a été sorti assez aisément par Roberto Bautista en deux sets. 23e à l’ATP, Richard Gasquet va maintenant pouvoir se consacrer pleinement à la finale de la Coupe Davis, à condition qu’Arnaud Clément ne tienne pas compte de cette performance.

La rencontre face à Roberto Bautista, 15e joueur mondial, qui termine la meilleure saison de sa carrière, devait être celle de la rédemption pour Richard Gasquet. Mais le Français, après un début de match encourageant, s'est écroulé quand son adversaire a commencé à enchaîner les montées au filet. Il s'incline finalement assez facilement en deux sets (6-4, 6-2). Gasquet a maintenant un mois pour récupérer une forme optimale avant la finale de la Coupe Davis face à la Suisse. L'Espagnol affrontera de son côté Milos Raonic qui a dû s'employer contre Jack Sock (6-3, 5-7, 7-6 (7/4)), en 8es de finale.
Gasquet trimbalait depuis son arrivée à Bercy le besoin de se rassurer. Arrêté depuis sa défaite au Masters de Shanghai, le Français devait maintenant enchainer les victoires.
Après un premier tour géré difficilement face à Istomin, Roberto Bautista, 15e à l'ATP, faisait figure de véritable test pour le 23e joueur à l'ATP. Pourtant impérial sur sa mise en jeu durant la première manche, le Biterrois a craqué au plus mauvais des moments : à 4-5.
La perte du premier set aura été fatale au Français qui a été complètement dépassé par l'Espagnol ensuite.
Bautista, qui a montré de très belles dispositions physiques a harcelé son adversaire au filet.
Un petit jeu auquel Ricard Gasquet aurait pu répondre habituellement assez facilement, notamment grâce à son passing de revers. Mais le Français n'y arrive pas dans cette fin de saison.
C'est un vrai problème à moins d'un mois de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse à Lille.
Les prestations de Tsonga et Monfils vont être scrutées d'un œil encore plus attentif par Gasquet. Il sait que sa place est en train de se jouer.

Wawrinka se relance
Après des éliminations d'entrée à Tokyo (contre le modeste Japonais Ito Tatsuma), Shanghai (face à Gilles Simon), puis Bâle (contre le Kazakh Mikhail Kukushkin), Stan Wawrinka a, dans un Palais Omnisports de Paris-Bercy qui se réveillait, écarté hier l'Autrichien Dominic Thiem 6-4, 7-6 [7-4] en 1h36.
Un match appliqué (1 seul jeu de service perdu, 3 aces, 72 % de points marqués sur son 1er service, 1 balle de break convertie sur 3) lui permettant de signer sur sa première balle de match son premier succès sur le circuit depuis un point rapporté en simple à la Suisse, en demi-finales d Coupe Davis, contre Fabio Fognini, le 12 septembre dernier.
Une 36e victoire (pour 14 défaites) en 2014 qui ôte un sacré poids de ses larges épaules, met un terme à une série noire entêtante. Pour une place en quarts de finale, le Suisse sera opposé au Sud-Africain Kevin Anderson, qu'il a battu trois fois en cinq matches.

La rencontre face à Roberto Bautista, 15e joueur mondial, qui termine la meilleure saison de sa carrière, devait être celle de la rédemption pour Richard Gasquet. Mais le Français, après un début de match encourageant, s'est écroulé quand son adversaire a commencé à enchaîner les montées au filet. Il s'incline finalement assez facilement en deux sets (6-4, 6-2). Gasquet a maintenant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut