Rechercher
Rechercher

Sport

Championnat du Liban : le Ahed affronte Ansar en leader

Le Ahed cherchera la victoire à tout prix contre Ansar, qui ne fait plus peur à personne soit dit en passant, pour tenter de préserver sa première place au classement général provisoire.

La quatrième journée de la 55e édition du championnat du Liban de première division de football « Alfa » débutera demain vendredi avec trois rencontres prévues au programme : le choc des extrêmes géographiques mettra aux prises dans la capitale du Nord le Tripoli Sports Club au Tadamon Tyr, alors que le match au sommet de cette journée opposera dans le même temps au stade municipal de Saïda le premier de la classe, le Ahed, face à une équipe d'Ansar encore très loin de son lustre d'antan.
Ahed devra toutefois défendre chèrement sa peau face aux Verts s'il veut empocher les trois points de la victoire pour être assuré de conserver sa place de leader.
Demain toujours, et au stade municipal de Bourj-Hammoud, le Nejmeh se verra offrir une occasion en or d'enchaîner avec une deuxième victoire consécutive, son adversaire du jour Chabab el-Sahel, solide dernier du classement actuel, ne semblant pas en mesure de le contrarier.
Le Nejmeh sera cependant privé de son public, qui constitue un soutien de choix pour lui, après que le comité exécutif de la Fédération Libanaise de Football eut décidé lors de sa dernière réunion de faire jouer la rencontre à huis clos suite aux incidents qui ont émaillé le match comptant pour la troisième journée de championnat opposant le Nejmeh au Tripoli Sporting Club, incidents provoqués par le supporters toujours chauds des champions du Liban.

Safa et Salam Zghorta en embuscade
Safa, le dauphin du Ahed, se ferait un plaisir d'occuper le fauteuil de leader dès samedi si ce dernier ratait le coche. Safa ne devrait effectivement pas rencontrer trop de problèmes au stade municipal de Beyrouth pour se défaire de l'Akhaa, même si l'équipe d'Aley vient de faire le plein de confiance après une première victoire signée la journée précédente.
Samedi également, Nabi Shit et Chabab el-Ghazieh, qui possèdent le même nombre d'unités, vont se livrer dans la Békaa un match à 6 points. Outre le fait de distancer son adversaire, le vainqueur de cette rencontre peut également rêver de passer en pole position en cas de faux pas des autres prétendants.
Même son de cloche pour le Salam Zghorta, dont le match face au Racing Beyrouth est programmé dimanche au stade municipal de Bourj Hammoud. Avec une victoire et neuf points dans la besace, le Salam pourrait accrocher la première place, à condition bien sur que tous les autres leaders potentiels se prennent les pieds dans le tapis....

Le programme complet de la quatrième journée

Vendredi 24 octobre :
15h30 : Tripoli Sports Club vs Tadamoun Tyr à Tripoli.
15h30 : Nejmeh vs Chabab al-Sahel au stade municipal de Bourj Hammoud.
15h30 : Ansar vs Ahed au stade municipal de Saïda.
Samedi 25 octobre :
15h30 : Safa vs Akhaa Ahly Aley au stade municipal de Beyrouth.
15h30 : Nabi Shit vs Chabab al-Ghazieh à Nabi Shit.
Dimanche 26 octobre :
14h15 : Racing Beyrouth vs Salam Zghorta au stade municipal de Bourj Hammoud.

Le classement général provisoire

Pts G N P Bp Bc
1- Al-Ahed 7 2 1 0 6 1
2- Chabab al-Ghazieh 6 2 0 1 6 5
3- Safa 6 2 0 1 2 1
4- Nabi Shit 6 2 0 1 6 7
5- Salam Zghorta 6 2 0 1 4 5
6- Ansar 4 1 1 1 4 4
7- Nejmeh 4 1 1 1 2 2
8- Racing Beyrouth 4 1 1 1 1 2
9- Tripoli Sports Club 3 1 0 2 5 5
10- Akhaa Ahly Aley 3 1 0 2 5 5
11- Tadamon Tyr 1 0 1 2 2 4
12- Chabab al-Sahel 1 0 1 2 2 4.

La quatrième journée de la 55e édition du championnat du Liban de première division de football « Alfa » débutera demain vendredi avec trois rencontres prévues au programme : le choc des extrêmes géographiques mettra aux prises dans la capitale du Nord le Tripoli Sports Club au Tadamon Tyr, alors que le match au sommet de cette journée opposera dans le même temps au stade municipal...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut