Rechercher
Rechercher

Agenda

Messe d’action de grâces pour la béatification de Mgr Alvaro del Portillo, évêque prélat de l’Opus Dei

L’office divin. Au pupitre, Mgr Jesús González, vicaire de l’Opus Dei au Liban.

Une messe d'action de grâces a été célébrée le 19 octobre pour la béatification de don Alvaro del Portillo, évêque prélat de l'Opus Dei, l'un des plus proches collaborateurs de saint Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei et son premier successeur à la tête de l'« Œuvre de Dieu ».
La messe a été célébrée par l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, à la cathédrale Saint-Georges du centre-ville. Dans son homélie, Mgr Matar a exprimé sa joie d'avoir pu participer personnellement à la cérémonie de béatification du nouveau bienheureux à Madrid (27 septembre). Il a surtout souligné l'exemple d'humilité que don Alvaro propose.
« Si Mgr del Portillo a pu accomplir des œuvres extraordinaires au service de l'Église et des hommes, c'est surtout grâce à sa profonde humilité, qui lui a permis de mettre ses innombrables qualités humaines au service des autres, d'accueillir avec souplesse les différents points de vue, de ne pas avoir peur de reconnaître et de rectifier ses erreurs », a-t-il dit.
À la fin de la messe, Mgr Jesús González, vicaire de l'Opus Dei au Liban, a remercié Mgr Matar de la célébration de cette Eucharistie, ainsi que de son soutien permanent du travail apostolique de l'Opus Dei au Liban.

Une messe d'action de grâces a été célébrée le 19 octobre pour la béatification de don Alvaro del Portillo, évêque prélat de l'Opus Dei, l'un des plus proches collaborateurs de saint Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei et son premier successeur à la tête de l'« Œuvre de Dieu ».La messe a été célébrée par l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos...