Rechercher
Rechercher

Sport

Ron Dennis écarté au profit de Patrick Berger chez McLaren ?

Ron Dennis a réalisé un putsch à Woking au début de cette année pour reprendre à Martin Whitmarsh le poste de CEO du groupe McLaren et pouvoir l'écarter de l'entreprise, plaçant ensuite Éric Boullier à la direction de l'écurie de formule 1 du même nom. Le retour en force de Dennis serait conditionné au rachat, d'ici à la fin octobre, de la moitié des parts détenues par Mumtalakat (50 %), le fonds d'investissement appartenant à la famille royale de Bahreïn, ainsi qu'au rachat de la moitié des parts détenues par le groupe TAG (25 %). Dennis, qui possède 25 % de la société, deviendrait ainsi l'actionnaire majoritaire avec 62,5 % de l'entreprise. Il n'est toutefois pas acquis que Dennis ait réussi à ce jour à lever les fonds nécessaires pour procéder au rachat de 37,5 % des parts du groupe McLaren.
Si l'homme fort de Woking ne parvenait pas à réunir la somme requise d'ici à la fin de ce mois, Mumtalakat envisagerait de le remplacer par Gerhard Berger, avec qui le fonds aurait déjà eu des discussions. Curieusement, Eddie Jordan indiquait hier qu'il pourrait y avoir un « changement de management » chez McLaren d'ici à la fin de ce mois.

Ron Dennis a réalisé un putsch à Woking au début de cette année pour reprendre à Martin Whitmarsh le poste de CEO du groupe McLaren et pouvoir l'écarter de l'entreprise, plaçant ensuite Éric Boullier à la direction de l'écurie de formule 1 du même nom. Le retour en force de Dennis serait conditionné au rachat, d'ici à la fin octobre, de la moitié des parts détenues par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut