Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Royaume-Uni a mené de nouvelles frappes aériennes à l'ouest de Bagdad

Le Royaume-Uni a mené mercredi deux nouvelles séries de frappes aériennes contre le groupe Etat islamique (EI) qui ont visé des positions à l'ouest de Bagdad, a annoncé le ministère de la Défense.

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux chasseurs-bombardiers Tornado de la Royal Air Force, basés à Chypre, ont tiré quatre missiles sur deux véhicules de l'EI lors d'une "mission de reconnaissance armée en soutien des forces irakiennes gouvernementales à l'ouest de Bagdad".

Plus tard, deux autres avions de combat ont largué des bombes à guidage laser sur des jihadistes de l'EI en train de faire feu contre les positions kurdes.
Dans les deux cas, le ministère de la Défense a déclaré qu'une "analyse initiale" montrait que ces frappes "ont été un succès".

Ce furent les deuxième et troisième raids de la RAF depuis que le Royaume-Uni s'est rallié vendredi à la coalition militaire internationale après l'adoption par le Parlement d'une motion du gouvernement autorisant le recours aux raids aériens en Irak.

Mardi, les premières frappes ont détruit un poste d'artillerie et un véhicule équipé d'une mitrailleuse lourde. Ils sont venus appuyer les troupes kurdes prises pour cible par l'EI dans le nord-ouest du pays.

Six Tornado de la Royal Air Force, basés à Chypre, étaient engagés depuis plusieurs semaines déjà en Irak pour des missions de surveillance.
Depuis vendredi, ils avaient effectué cinq sorties, équipés de bombes à guidage laser et de missiles, mais sans ouvrir le feu.

La coalition menée par les Etats-Unis a également mené mercredi des frappes aériennes en Syrie contre les positions des jihadistes du groupe EI qui sont arrivés aux portes de la ville syrienne kurde d'Aïn al-Arab, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le Royaume-Uni a mené mercredi deux nouvelles séries de frappes aériennes contre le groupe Etat islamique (EI) qui ont visé des positions à l'ouest de Bagdad, a annoncé le ministère de la Défense.Dans la nuit de mardi à mercredi, deux chasseurs-bombardiers Tornado de la Royal Air Force, basés à Chypre, ont tiré quatre missiles sur deux véhicules de l'EI lors d'une "mission de...