Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nigeria: Boko Haram attaque l'armée à Bama, violents combats

Le groupe islamiste Boko Haram a lancé une attaque lundi avant l'aube contre l'armée nigériane à Bama, dans le nord-est du pays, entraînant de violents combats et la fuite des habitants, selon une source sécuritaire et des habitants.
Des combattants islamistes "en grand nombre" ont surgi "à bord de camions et de camionnettes" et "ont attaqué les soldats qui ont riposté", a déclaré à l'AFP un habitant, Ibrahim Maigoro.
"Les soldats se battent contre les hommes de Boko Haram depuis 4 heures du matin (03H00 GMT)", a indiqué une source sécuritaire sous couvert d'anonymat.
Bama n'est qu'à 50 kilomètres de la capitale de l'Etat de Borno, Maiduguri.
Les combats intenses ont entraîné la fuite des habitants vers Maiduguri.
"Quasiment tout le monde a fui la ville", a déclaré Ibrahim Maigoro.
Ces dernières semaines Boko Haram a pris le contrôle de toute une partie de l'Etat de Borno voisine du Cameroun. Les insurgés se sont notamment emparés de Gwoza, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bama, et le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, a déclaré placer la ville sous le règne du "califat islamique".

Le groupe islamiste Boko Haram a lancé une attaque lundi avant l'aube contre l'armée nigériane à Bama, dans le nord-est du pays, entraînant de violents combats et la fuite des habitants, selon une source sécuritaire et des habitants.Des combattants islamistes "en grand nombre" ont surgi "à bord de camions et de camionnettes" et "ont attaqué les soldats qui ont riposté", a déclaré à...