Rechercher
Rechercher

Auto

Une version MPS dans les cartons de la Mazda2

À la veille du lancement de sa nouvelle citadine, Mazda n’exclut pas de décliner cette dernière en bombinette un peu plus tard.

Après le segment des familiales avec la 6 puis celui des compactes avec la 3, Mazda s'apprête à faire un retour en force chez les citadines avec une 2 particulièrement séduisante, reprenant le style affriolant de ses grandes sœurs dans quelque 4 m de long. Devant ces lignes racées, comment ne pas envisager une déclinaison sportive de la petite nippone ?
Interrogé par CarAdvice, le responsable du développement produit Kengo Fukushima confirme que cette idée titille les ingénieurs de la marque. « Sur certains marchés, une version plus sportive fonctionnerait, admet-il. Nous étudions actuellement toutes les possibilités... et une telle version en fait effectivement partie. »
Prometteur, d'autant que Mazda viserait alors les références de la catégorie. « Je voudrais quelque chose comme la Ford Fiesta ST, confie Kengo Fukushima. C'est une auto comme celle-ci que nous aimerions faire dans l'idéal, mais nous n'avons encore aucun projet précis. » L'auto pourrait faire moteur commun avec l'imminente MX-5 ND, que l'on découvrira le 4 septembre. Reste que le silence radio actuel de la marque à propos d'une troisième génération de Mazda3 MPS ne plaide pas vraiment en faveur d'une 2 MPS pour l'instant. Wait and see...
Une version deux roues motrices serait aussi envisagée.

Après le segment des familiales avec la 6 puis celui des compactes avec la 3, Mazda s'apprête à faire un retour en force chez les citadines avec une 2 particulièrement séduisante, reprenant le style affriolant de ses grandes sœurs dans quelque 4 m de long. Devant ces lignes racées, comment ne pas envisager une déclinaison sportive de la petite nippone ?Interrogé par CarAdvice, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut