Rechercher
Rechercher

Auto

Le pape booste les ventes de Kia

Le choix d’une Soul par le souverain pontife lors de son passage en Corée a fait immédiatement exploser la demande pour le petit crossover local.

Le Kia Soul vient de connaître une semaine commercialement euphorique dans son pays natal, la Corée. Et l'on pourrait presque littéralement parler de miracle puisque l'auto doit ce succès soudain à l'intervention du pape. Selon Les Échos, le choix par François d'une modeste Kia Soul à la place de sa papamobile Mercedes habituelle a en effet donné un spectaculaire coup de fouet aux commandes.
Le quotidien rapporte ainsi que la moyenne journalière des ventes du Soul a bondi d'une vingtaine habituellement à plus de 32 voitures durant le passage du successeur de saint Pierre, voire 52 lors du dernier jour de sa visite. De quoi laisser présager un mois d'août record pour le constructeur coréen, qui a pu exposer la Soul (« l'âme ») en mondovision grâce au choix pontifical. Alléluia.

Le Kia Soul vient de connaître une semaine commercialement euphorique dans son pays natal, la Corée. Et l'on pourrait presque littéralement parler de miracle puisque l'auto doit ce succès soudain à l'intervention du pape. Selon Les Échos, le choix par François d'une modeste Kia Soul à la place de sa papamobile Mercedes habituelle a en effet donné un spectaculaire coup de fouet aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut