Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Environnement
Journée de pique-nique samedi à Ramlet el-Baïda

L'ONG Nahnoo, qui œuvre en faveur du développement d'espaces publics au Liban, organise une journée de pique-nique à Ramlet el-Baïda, pour sensibiliser la population sur la nécessité de maintenir cette plage publique, d'autant qu'elle est la dernière à l'être à Beyrouth. Le pique-nique est prévu pour ce samedi 26 avril à 13h. Nahnoo assurera aux visiteurs des parasols, des matelas, des cerfs-volants et prévoit, pour les enfants, un spectacle avec des clowns. Elle demande juste aux personnes intéressées d'amener avec elles leurs lunettes de soleil, leurs repas, des instruments de musique, des jeux... Pour plus d'informations, appeler au 01-280474 ou au 71-411883
www.facebook.com/BaydaRamletna et www.nahnoo.org

 

« Théorème », le chef-d'œuvre de Pasolini

Au séminaire de Chawki Azouri, demain jeudi 24 avril 2014 à 19h30, à l'hôpital Mont-Liban, Hazmieh. La projection sera suivie d'un débat.

 

Semaine de la lecture
Rencontre demain autour de l'œuvre de Hyam Yared

Dans le cadre de la Semaine nationale de la lecture, l'association Assabil, qui célèbre la Nuit des bibliothèques de Beyrouth, organise une rencontre autour de l'ensemble de l'œuvre de l'écrivaine libanaise, Hyam Yared, auteure de nombreux ouvrages dont Sous la tonnelle, Esthétique de la prédation, Malédiction... demain, vendredi 25 avril à 19 heures, à la bibliothèque publique municipale de Monnot, rue de l'Université Saint-Joseph, à côté du théâtre Monnot.
Tél : 01-203026.
Entrée libre.

 

Conférences
« Perversion et deuil originaire » à l'USJ

La Société libanaise de psychanalyse (SLP) annonce que la prochaine conférence publique, « Perversion et deuil originaire », sera donnée par Marie-Thérèse Khalifé, le mercredi 30 avril, à 19h30, à l'USJ – faculté des lettres et des sciences humaines, bâtiment A, 3e étage, amphithéâtre 305.

 

Aide humanitaire
Centre social du CJC – Cas 4 618

Une femme âgée de 52 ans, mère de 3 enfants, souffre d'insuffisance rénale, est sous séances de dialyses. Elle a toujours besoin d'un traitement coûteux et suivi, qui n'est pas assuré par le ministère de la Santé. Souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 617 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03. Tél. : 01/335844, cell. : 70/145301, après-midi 01/335750.

 

Hommage à Abdel Halim Hafez au profit d'IDRAAC

M. Élie Rizkallah (voix) et le Dr John Fayyad (piano) présenteront une soirée musicale, un hommage à Abdel Halim Hafez, le mercredi 30 avril à 20h30 à l'amphithéâtre Pierre Abou Khater-campus des sciences humaines-USJ.
Le concert comprendra des chansons des films et des enregistrements en studio de Abdel Halim Hafez des années 1950, 60 et 70.
Pour plus d'informations, appeler au 76 10 05 76 ou au 01 583 583.
Les bénéfices de ce concert iront au profit d'IDRAAC, une ONG dédiée à la sensibilisation à la santé mentale et au bien-être psychologique.
IDRAAC est spécialisée dans la conduite des programmes de recherche, de sensibilisation, de formation et d'interventions sur le terrain en ce qui concerne la santé mentale.
Fondée en 1997, elle a été officiellement enregistrée le 14 mai 2002 (permission n° 63, amendement n° 7848 le 28 mars, 2007). Toutefois, les membres d'IDRAAC mènent des recherches depuis 1982 et ont été impliqués dans de nombreuses études nationales et internationales, ciblant différents segments de la population et évaluant les différents problèmes de santé mentale.
IDRAAC offre des services communautaires, des programmes de sensibilisation et de recherche de classe mondiale en matière de santé mentale, y compris la toxicomanie et l'abus de substances, notamment l'alcool.
IDRAAC travaille actuellement pour établir une unité de soutien psychologique aux enfants et leurs familles touchés par le cancer et autres maladies chroniques.

EnvironnementJournée de pique-nique samedi à Ramlet el-Baïda
L'ONG Nahnoo, qui œuvre en faveur du développement d'espaces publics au Liban, organise une journée de pique-nique à Ramlet el-Baïda, pour sensibiliser la population sur la nécessité de maintenir cette plage publique, d'autant qu'elle est la dernière à l'être à Beyrouth. Le pique-nique est prévu pour ce samedi 26 avril...