Rechercher
Rechercher

Sport

Boris Diaw, la force des Spurs réside aussi dans son banc

L’ailier des San Antonio Spurs, Boris Diaw.

Boris Diaw, qui a fêté hier ses 32 ans, estime que la force des San Antonio Spurs réside cette saison dans son banc encore plus que les autres années, un atout majeur au moment d'aborder les play-offs de NBA ce week-end.
« On a une équipe qui est très complète, ce qui a fait notre force surtout en saison régulière, nous permettant d'accrocher des séries de victoires d'affilée », a analysé Diaw lors d'une conférence téléphonique mardi.
« On a montré un peu de constance durant la saison, tous les joueurs sont capables d'apporter.
Quand les équipes adverses voient le cinq majeur sortir après quelques minutes, et que d'autres rentrent sur le terrain pour la deuxième lame, c'est difficile pour nos adversaires.
Le niveau ne descend pas, on continue à marteler », souligne le capitaine de l'équipe de France.
L'ailier complet a réussi cette saison à peser un peu plus encore sur le cours des matches, s'imposant comme un des piliers du turn-over proposé par Gregg Popovich afin de préserver son effectif et ses cadres vieillissants (Duncan, Ginobili, Parker).
« On a eu pas mal de blessés, mais on a continué à gagner grâce à la force du banc, d'autres joueurs ont fait le travail, et ça nous a permis de rester au plus haut niveau », explique Diaw.
Les Spurs, qui ont terminé à la première place de la saison régulière de la conférence Ouest s'octroyant ainsi l'avantage du terrain pour l'ensemble des play-offs, rencontreront ce week-end au premier tour Dallas ou Memphis, selon les résultats des derniers matches cette semaine.
La saison dernière, Tony Parker, Boris Diaw et leurs coéquipiers avaient été battus en finale par le Miami Heat de LeBron James, au terme d'une série exceptionnelle d'intensité (4-3).

©AFP

Boris Diaw, qui a fêté hier ses 32 ans, estime que la force des San Antonio Spurs réside cette saison dans son banc encore plus que les autres années, un atout majeur au moment d'aborder les play-offs de NBA ce week-end.« On a une équipe qui est très complète, ce qui a fait notre force surtout en saison régulière, nous permettant d'accrocher des séries de victoires d'affilée », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut