Rechercher
Rechercher

Auto

Insolite

Land Rover dévoile un capot (presque) transparent

Land Rover présentera à l'occasion du Salon de New York un nouveau concept-car, annonçant le futur Discovery. La principale innovation, assez spectaculaire, consiste en un étonnant système de projection donnant l'illusion d'un capot transparent.
On connaissait déjà l'affichage tête haute, qui projette les principales données de conduite sur le pare-brise, ou sur un dispositif au niveau des yeux du conducteur. Jaguar-Land Rover vient de dévoiler une nouvelle application à ce principe, qui fera sa première apparition sur le concept du futur Discovery : en clair, la diffusion sur le pare-brise, dans l'axe des yeux du conducteur, de ce qui se passe sous les roues avant... d'où l'impression d'avoir affaire à un capot transparent.
Le système, simplement baptisé « capot transparent », repose sur les images transmises par des caméras placées sous l'avant du véhicule. L'image modélisée sur le pare-brise permet ainsi de savoir exactement comment les roues sont positionnées, ce qui est surtout intéressant en parcours tout-terrain. Cela dit des capteurs d'angles existaient déjà, mais cette innovation est censée apporter un complément d'information. Son application pourrait même s'étendre à des véhicules à vocation plus urbaine, en guise d'assistance aux manœuvres dans les parkings et espaces exigus.
Cette technologie est à découvrir dès le 16 avril, au Salon de New York.

Restylage Peugeot 508, le grand Lion se réveille

Toujours en tête des ventes de familiales en France en 2013, avec près de 10 000 exemplaires d'avance sur la BMW Série 3, la 508 est pourtant en forte baisse. Un lifting doit lui permettre d'inverser la tendance, au Mondial.
Voilà plus de 50 ans que l'État français a enjoint à Citroën d'installer une nouvelle usine à Rennes-La-Janais. Si les débuts se firent avec l'Ami6, le site a une belle spécialisation dans le haut de gamme avec les fabrications des C5 et Peugeot 508 , en berline comme en break. Deux familiales commercialisées respectivement mi-2008 et début 2011, qui ont logiquement besoin d'animation de gamme. Tandis que la C5 lorgne une route buissonnière avec sa variante CrossTourer, la 508, qui totalise 70 % de la production journalière, sort le grand jeu. Finis les restylages invisibles, Peugeot s'est débridé comme l'attestent les phases II des 5008 et, surtout, 3008 . Au grand bénéfice du SUV du Lion, dont les ventes repartent de plus belle.
De quoi rasséréner Peugeot, qui a prévu de transfigurer sa familiale.
Cette nouvelle 508 « plus expressive mais pas moins statutaire » apparaîtra au Mondial, où elle dévoilera une poupe avec feux et bouclier arrière également revus. Son faciès, lui, rappellera davantage les 2008 ou 308, avec un décrochement dans les phares et une calandre affinée. Bien sûr, elle disposera des tout nouveaux et convaincants BlueHDi 150 ch avec boîte manuelle et BlueHDi 180 ch avec boîte automatique six rapports, mais nous n'avons pas pu avoir confirmation de l'arrivée du trois-cylindres 1.2 THP 130 ch ou d'une refonte – pourtant attendue – de l'ergonomie de la planche de bord.

Ford dévoile la Focus berline restylée aux États-Unis

Ford présentait récemment le restylage de la Focus, toujours dans une stratégie mondiale où chaque modèle n'est plus pensé pour un seul pays mais pour le marché global. Aujourd'hui, Ford dévoile un autre véhicule de la gamme Focus avec la berline restylée.
Le restylage de la famille Focus est en marche, et il est même sur le point de se terminer. Il y a eu la présentation, il y a deux mois, de la compacte et du break, destinés à l'Europe, et Ford termine son travail en présentant cette fois la berline Focus restylée. L'auto sera présente sur le stand de Ford à New York et ne devrait en revanche pas être destinée au marché européen où les configurations tricorps n'ont pas vraiment leur place (même si des marques comme Audi tentent le coup).
Pas de surprise concernant le style puisque la berline Focus récupère l'avant très typé « Aston Martin », à l'instar des dernières productions Ford. Sous le capot, les clients américains retrouveront le trois cylindres 1.0 Ecoboost associé à une boîte manuelle à six rapports.

Land Rover dévoile un capot (presque) transparent
Land Rover présentera à l'occasion du Salon de New York un nouveau concept-car, annonçant le futur Discovery. La principale innovation, assez spectaculaire, consiste en un étonnant système de projection donnant l'illusion d'un capot transparent.On connaissait déjà l'affichage tête haute, qui projette les principales données de conduite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut