Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël et la Turquie ont « mille raisons » de redevenir amis

Le président israélien Shimon Peres a estimé hier que la Turquie et Israël avaient « mille raisons » de rétablir leurs bonnes relations, qualifiant de « malentendu » la crise diplomatique qui a suivi la mort de neuf militants turcs dans l’assaut donné en haute mer par des commandos israéliens contre une flottille d’aide humanitaire qui projetait de briser l’embargo imposé par Israël sur la bande de Gaza, en mai 2010. Ankara avait alors abaissé le niveau de sa représentation diplomatique en Israël, dont il a expulsé l’ambassadeur, et suspendu la coopération militaire.
Le président israélien Shimon Peres a estimé hier que la Turquie et Israël avaient « mille raisons » de rétablir leurs bonnes relations, qualifiant de « malentendu » la crise diplomatique qui a suivi la mort de neuf militants turcs dans l’assaut donné en haute mer par des commandos israéliens contre une flottille d’aide humanitaire qui projetait de briser l’embargo imposé...

commentaires (4)

Belzébuth sans Lucifer ?

SAKR LEBNAN

13 h 56, le 26 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Belzébuth sans Lucifer ?

    SAKR LEBNAN

    13 h 56, le 26 mars 2013

  • Grosso modo on peut dire que l’enjeu majeur de cette réconciliation est l’élection présidentielle en 2014 préparée dans les coulisses du pouvoir avec l’œil bienveillant des Usa et bien sûr ‘’l’Etat Jouaifff’’. D’où également l’appel à la modération du chef Kurde Öcalan. Les ‘’Américains’’ ne se donnent plus le luxe d’éterniser la brouille entre ses meilleurs alliés dans la région. Rappelons que les Turcs voteront au suffrage universel direct lors des prochaines présidentielles, et ce n’est plus comme ‘’chez nous’’ d’une manière indirecte par le parlement. Le malentendu de la flottille est donc à oublier, alors que d’autres malentendus persistent entre amis, et là il n’y a aucun espoir de voir une éclaircie…

    Charles Fayad

    15 h 00, le 25 mars 2013

  • LES AMOURS PERDUS RETROUVÉS A LA DERNIÈRE MINUTE... PAPA SAM EN VEUT AINSI...

    SAKR LEBNAN

    12 h 26, le 25 mars 2013

  • C'est pas mignon çà?Erdogan et Netanyahu bientôt dans les bras l'un de l'autre...

    GEDEON Christian

    04 h 05, le 25 mars 2013

Retour en haut