Rechercher
Rechercher

Auto

Lykan Hypersport, la supercar libanaise aux feux de diamants au Qatar

Présentée au Qatar en janvier 2013, la Lykan Hypersport est devenue la première voiture supersportive fabriquée au Liban et au Moyen-Orient, proposant performances hors normes ainsi que  diamants et or.

Le Qatar a accueilli la semaine passée son Salon de l’automobile. C’était l’occasion pour W Motors, une marque créée par l’entrepreneur libanais Ralph R. Debbas, de présenter son premier modèle, la Lykan Hypersport.
Particularité de cette hypercar, son prix. À 3,4 millions de dollars, il s’agit a priori de la voiture la plus chère du monde. Un prix expliqué en partie par la débauche de luxe (feux à LED avec diamants incrustés, surpiqûres en fil d’or...) et par les technologies utilisées (instrumentation digitale, écran tactile, carbone...).
Afin de donner plus de poids à son projet, Ralph R. Debbas s’est offert le concours de grand noms de l’automobile, tels Magna Steyr (conception du châssis et assemblage) et le préparateur/constructeur allemand RUF. Ce dernier a fourni le Flat-6 biturbo de 750 ch et 1 000 Nm. Un moteur qui autoriserait l’exercice du 0 à 100km/h en 2”8 secondes et une vitesse maximale de 395 km/h.
W Motors produira seulement 7 exemplaires de cette supercar hors normes. Les livraisons sont prévues pour septembre 2013. Un second modèle, la Supersport, est d’ores et déjà annoncé. Avis aux amateurs...
Le Qatar a accueilli la semaine passée son Salon de l’automobile. C’était l’occasion pour W Motors, une marque créée par l’entrepreneur libanais Ralph R. Debbas, de présenter son premier modèle, la Lykan Hypersport.Particularité de cette hypercar, son prix. À 3,4 millions de dollars, il s’agit a priori de la voiture la plus chère du monde. Un prix expliqué en partie par la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut