Rechercher
Rechercher

Sport - Basket

Sagesse reprend l'avantage face à Beirut en demi-finale

Les Verts l'ont de nouveau largement emporté à Chiyah (107-90) et mènent désormais 2-1 dans la série des demi-finales du championnat libanais de basket.

Sagesse reprend l'avantage face à Beirut en demi-finale

Cleanthony Early montant au panier face à Dar Tucker lors du match 1 de la série des demi-finales entre Sagesse et Beirut Club, le 29 avril, à Chiyah. Photo Fédération Libanaise de Football

Dominée (105-101) samedi à Ghazir, Sagesse a repris les devants dans les demi-finales du championnat en gagnant avec la manière la 3e manche sur le terrain de Beirut Club (107-90).

Comme lors de la saison régulière, les deux formations s'étaient respectivement imposées sur les terres de leurs adversaires lors des deux premières rencontres de la série. Cette logique a de nouveau été respectée ce mardi à Chiyah grâce notamment à une prestation exceptionnelle de Cleanthony Anthony, auteur d'un "double double" colossal avec 40 points et 18 rebonds, soit la deuxième meilleure performance individuelle de la saison en première division.

Les hommes de Jad el-Hajj ont surtout été bien plus convaincants sur le plan défensif et ont, pour une fois, maintenu leur niveau tout au long de la rencontre en ne laissant leurs adversaires revenir qu'à 9 longueurs au milieu du 3e quart-temps, avant de reprendre le large et de conclure la partie avec 17 points d'avance.

« Personne n'a encore réussi à l'emporter à domicile, à nous de finir le travail devant notre public », a déclaré le coach des Verts au terme de la rencontre, qui n'a pas manqué de féliciter son joueur américain pour sa prestation hors norme. « Early a joué de façon impressionnante aujourd'hui. Il a réussi à diversifier son jeu et à être décisif tout au long du match. J'espère que lui et l'équipe auront le même niveau vendredi pour atteindre la finale ».

Dominée (105-101) samedi à Ghazir, Sagesse a repris les devants dans les demi-finales du championnat en gagnant avec la manière la 3e manche sur le terrain de Beirut Club (107-90). Comme lors de la saison régulière, les deux formations s'étaient respectivement imposées sur les terres de leurs adversaires lors des deux premières rencontres de la série. Cette logique a de nouveau été...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut