Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Enfants violentés à "Garderêve" : jugement prévu pour le 5 juin

Enfants violentés à

L'entrée de la crèche "Garderêve" à Jdeidé, dans le Metn, le 11 juillet 2023. Photo Houssam Chbaro

La Cour criminelle du Mont-Liban, présidée par le juge Rabih Houssami, a tenu mardi une audience dans l'affaire de la crèche Garderêve, à Jdeidé, dans laquelle la propriétaire, une puéricultrice et une employée chargée de l’entretien de l’établissement sont accusées de violences contre des bébés et de très jeunes enfants.

Après la séance consacrée aux plaidoiries, et à laquelle les trois accusées ont comparu, une nouvelle audience a été fixée au 5 juin.

Présidée par la juge Amira Chahrour, la chambre d’accusation du Mont-Liban avait émis le 26 octobre dernier un acte d’accusation contre les trois femmes, et déféré leur dossier à la cour criminelle.

La puéricultrice est accusée de tentative d’homicide intentionnel, et encourt une peine pouvant aller jusqu’à 15 à 20 ans de réclusion. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux la montrent en train de frapper un enfant sur la tête et forcer un autre à manger en manquant de l’étrangler.

La propriétaire est suspectée de complicité, tandis que l'employée de maison est susceptible d’être condamnée pour non-assistance à personne en danger. C'est cette dernière qui avait filmé les scènes de violence sans intervenir, et ne les avait dévoilées que plusieurs mois plus tard, lorsqu’elle avait voulu se venger de la propriétaire qui menaçait de la licencier.

La Cour criminelle du Mont-Liban, présidée par le juge Rabih Houssami, a tenu mardi une audience dans l'affaire de la crèche Garderêve, à Jdeidé, dans laquelle la propriétaire, une puéricultrice et une employée chargée de l’entretien de l’établissement sont accusées de violences contre des bébés et de très jeunes enfants.Après la séance consacrée aux plaidoiries, et à...