Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les administrations publiques fermées jusqu'à la semaine prochaine à l'occasion du Fitr, annonce Mikati

Les administrations publiques fermées jusqu'à la semaine prochaine à l'occasion du Fitr, annonce Mikati

Le siège de la municipalité de Beyrouth (à droite), dans le centre de la capitale. Anwar Amro/Archives AFP

Le Premier ministre libanais Nagib Mikati a annoncé dans une note diffusée mardi soir que les administrations et institutions publiques ainsi que les municipalités seront fermées du 10 au 13 avril, inclus, à l’occasion de la fête musulmane du Fitr.

Lundi soir, le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, plus haute autorité sunnite du Liban, a annoncé que le premier jour de la fête du Fitr tombera mercredi. Quelques jours plus tôt, le cheikh chiite Ali Fadlallah avait indiqué que cette fête débutera le mercredi 10 avril.

Le Fitr marque la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, qui a débuté le 11 mars pour les communautés sunnite et chiite du Liban et d'autres pays tels que l'Arabie saoudite et l'Iran.

Le Premier ministre libanais Nagib Mikati a annoncé dans une note diffusée mardi soir que les administrations et institutions publiques ainsi que les municipalités seront fermées du 10 au 13 avril, inclus, à l’occasion de la fête musulmane du Fitr.Lundi soir, le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, plus haute autorité sunnite du Liban, a annoncé que le premier jour de...