Rechercher
Rechercher

Sport - Basket

Sagesse l'emporte au bout du suspense à Champville

Les Verts ont arraché la victoire en prolongations face au club Mariste (99-93), grâce notamment à la première réussie de Cleanthony Early.

Sagesse l'emporte au bout du suspense à Champville

Jonathan Gibson dans ses œuvres lors de la victoire de Sagesse face à Champville, dimanche. Photo Fédération libanaise de basket-ball

Avec un tel nom de famille, Cleanthony « Early » pouvait laisser présager que son adaptation au sein de sa nouvelle équipe serait des plus « précoces ». Dimanche, l'ailier fort américain, dont la signature fut officialisée vendredi dernier, n'a eu besoin que de quelques minutes pour se mettre au diapason du reste de l'effectif de Sagesse, revenu de loin pour arracher une victoire spectaculaire sur le terrain de Champville.

Après un premier quart-temps dominé par Sagesse (23-17), les Maristes ont longtemps pris l'ascendant dans le sillage de Javion Blake (23 points), Ibrahima Thomas (18 points) ou encore Jamil Artis (15 points), au point de compter jusqu'à 15 points d'avance dans les 2e et 3e quarts-temps. Mais après leur trou d'air habituel en début de 2e mi-temps, les hommes de Jad el-Hajj sont parvenus à limiter la casse avant de revenir petit à petit sur leurs adversaires. Ce crédit revient en premier lieu à Ahmad Ibrahim, de nouveau meilleur marqueur de son équipe avec 23 unités au compteur lui aussi, assorties de 8 rebonds. Mais aussi à l'autre recrue américaine, Jonathan Gibson, auteur de 11 points, tout comme Marc Khoueiry, alias « Bobo ».

Lire aussi

Club sportif Antonin - Sagesse : une bagarre sur fond de tensions politiques ?

Ce dernier a éteint le stade de Champville en inscrivant sur le gong un panier à trois points permettant à Sagesse de revenir à 87 partout et d'arracher la prolongation. Un temps supplémentaire durant lequel les Verts ont fait la différence grâce à 7 nouveaux points inscrits par Early dans les deux dernières minutes. Ce dernier ne s'est pas privé pour défier du regard le public adverse et célébrer avec ferveur ce succès inespéré, permettant à Sagesse de conforter sa deuxième place du classement derrière le leader Riyadi, qui compte deux victoires de plus.

Le prochain rendez-vous de Sagesse aura lieu samedi prochain contre Hoops avant un nouveau derby bouillant contre Riyadi qui se jouera le 30 mars, à Manara.

Avec un tel nom de famille, Cleanthony « Early » pouvait laisser présager que son adaptation au sein de sa nouvelle équipe serait des plus « précoces ». Dimanche, l'ailier fort américain, dont la signature fut officialisée vendredi dernier, n'a eu besoin que de quelques minutes pour se mettre au diapason du reste de l'effectif de Sagesse, revenu de loin pour arracher une victoire...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut