Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne condamne l'assassinat du numéro 2 du Hamas


Une foule rassemblée dans la banlieue sud de Beyrouth à la suite d'une frappe israélienne qui a coûté la vie au numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh el-Arouri, le 2 janvier 2024. Photo Mohammad Yassine

Le Premier ministre palestinien Mohammad Chtayyeh a condamné mardi « l'assassinat » du numéro deux du Hamas dans une frappe attribuée à Israël près de Beyrouth, mettant en garde contre les conséquences de « ce crime ».

Bien que le Hamas et l'Autorité palestinienne soient brouillés depuis 2007, M. Chtayyeh « a condamné l'assassinat qui a eu lieu dans la banlieue sud de la capitale libanaise mardi soir, où Saleh al-Arouri, le vice-président du bureau politique du mouvement Hamas, a été tué, ainsi que deux de ses accompagnateurs ».

Il a qualifié la frappe « de crime perpétré par des criminels connus » et mis en garde « contre les risques et les conséquences qui pourraient en découler », selon un communiqué de son bureau.

Le Premier ministre palestinien Mohammad Chtayyeh a condamné mardi « l'assassinat » du numéro deux du Hamas dans une frappe attribuée à Israël près de Beyrouth, mettant en garde contre les conséquences de « ce crime ».Bien que le Hamas et l'Autorité palestinienne soient brouillés depuis 2007, M. Chtayyeh « a condamné l'assassinat qui a eu lieu dans la banlieue sud de la capitale...