Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Décès de Carlos Alberto Torres, capitaine de la mythique équipe du Brésil de 1970

L’image de Carlos Alberto restera à jamais gravée dans les mémoires comme l’auteur du quatrième et dernier but du Brésil en final du Mondial 1970 face à l’Italie, d’un tir surpuissant à ras de terre suite à une passe « aveugle » de Pelé… En 2014, Carlos Alberto avait participé à la campagne de promotion pour le Mondial au Brésil, comme ici lors du « Trophy Tour » en avril 2014 au Maracana. Ricardo Moraes/AFP

L'ancien joueur et entraîneur Carlos Alberto Torres, capitaine de l'équipe mythique du Brésil championne du monde en 1970, est décédé hier d'un infarctus, à l'âge de 72 ans, à Rio de Janeiro, a annoncé la chaîne brésilienne Sportv, pour laquelle il travaillait comme consultant.
Avec Pelé, Tostao, Jairzinho ou Rivelino, il a remporté au Mexique le troisième titre mondial de la Seleçao, au sein d'une des formations les plus talentueuses de l'histoire du football, voire la meilleure de tous les temps pour certains observateurs.
Arrière droit moderne pour l'époque pour sa capacité à se projeter vers l'attaque, c'est lui qui a marqué le dernier but de la victoire 4-1 en finale contre l'Italie, en déboulant de son couloir pour décocher une frappe monstrueuse à la réception d'une passe aveugle de Pelé.
Né à Rio, en 1944, « Capita », comme il est connu au Brésil, a aussi côtoyé le « Roi Pelé » au Santos (1966-1974) et au New York Cosmos (1977-1980), après avoir commencé sa carrière au club de Fluminense.
Il a raccroché les crampons en 1982, après une dernière pige au Cosmos. Dès l'année suivante, lors de sa première saison comme entraîneur, il a mené Flamengo au titre de champion du Brésil.
(Source : AFP)

L'ancien joueur et entraîneur Carlos Alberto Torres, capitaine de l'équipe mythique du Brésil championne du monde en 1970, est décédé hier d'un infarctus, à l'âge de 72 ans, à Rio de Janeiro, a annoncé la chaîne brésilienne Sportv, pour laquelle il travaillait comme consultant.Avec Pelé, Tostao, Jairzinho ou Rivelino, il a remporté au Mexique le troisième titre mondial de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut