Rechercher
Rechercher

Agenda - Formation

Appel à candidatures pour le programme « Femmes d’avenir en Méditerrané »

L'appel à candidatures pour la troisième édition de Fam (« Femmes d'avenir en Méditerranée »), un programme élaboré par Sciences Po Paris à l'intention des jeunes femmes issues de la rive Sud de la Méditerranée, est ouvert.
Prévue du 9 au 19 mai 2017, cette formation accueillera des femmes aux profils différents, issues de la société civile, du monde politique, de l'entreprise, de la culture ou du secteur public.
Cette formation intense de deux semaines, soutenue notamment par le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, vise à accompagner ces femmes dans leur parcours professionnel, favoriser la diffusion des principes de l'égalité entre les hommes et les femmes, et développer un réseau euroméditerranéen sur cette thématique. Pour ce faire, elles bénéficieront de l'excellence académique de Sciences Po, via son Programme de Recherche et d'Enseignement des SAvoirs sur le GEnre – Presage –, elles rencontreront des personnalités d'horizons divers (monde académique, politique, médiatique, artistique...) et elles connaîtront le fonctionnement de l'Union européenne.
Chaque année, 22 femmes sont sélectionnées sur la base de leur parcours et de leur volonté de promouvoir l'égalité entre les sexes. Les candidates doivent être âgées de 25 à 35 ans, être ressortissantes de Turquie, du Maroc, de Tunisie, d'Algérie, de Libye, d'Égypte, de Jordanie, du Liban, de Syrie ou de Palestine. Elles doivent être actrices du changement, témoigner d'un intérêt réel pour les questions de genre et participer à la promotion de l'égalité femme-homme. Elles doivent, enfin, être francophones et s'engager à retourner dans leur pays d'origine pour y apporter leurs compétences et talent.
Toutes les informations sont disponibles à l'adresse suivante :
http://blogs.sciences-po.fr/womed/2016/10/17/fam2017-ouverture-de-lappel-a-candidatures-3e-edition

L'appel à candidatures pour la troisième édition de Fam (« Femmes d'avenir en Méditerranée »), un programme élaboré par Sciences Po Paris à l'intention des jeunes femmes issues de la rive Sud de la Méditerranée, est ouvert.Prévue du 9 au 19 mai 2017, cette formation accueillera des femmes aux profils différents, issues de la société civile, du monde politique, de l'entreprise,...