Rechercher
Rechercher

Sport - Bundesliga

Le Bayern doit se reconcentrer après la défaite contre l’Atletico

Le Bayern devra oublier la défaite à Madrid en s’imposant face à l’équipe de Cologne. Ce ne devrait pas être mission impossible, sauf que cette dernière effectue un très bon début de saison et pourrait bien créer une mauvaise surprise aux supporters bavarois. Paul Hanna/Reuters

Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, a exhorté ses joueurs à se ressaisir contre Cologne aujourd'hui pour défendre leur fauteuil de leader de la Bundesliga, après la défaite à Madrid en Ligue des champions (0-1). « Il n'y a aucune raison d'en faire un drame, a ainsi déclaré Kalle après la première défaite munichoise de la saison, contre l'Atletico (1-0). L'important, c'est de réagir directement contre Cologne et défendre notre place en tête de la Bundesliga. »
Cologne, troisième au classement avec quatre unités de retard, n'arrive pourtant pas en Bavière en victime expiatoire. Avec 11 points en cinq matches, les Rhénans réussissent leur meilleur début de championnat depuis presque trois décennies et, n'étant pas engagés sur un front européen, ils ont eu une semaine pour se préparer. Après le match nul la semaine dernière contre Leipzig (1-1), le public de Cologne a chanté : « Baissez la culotte de cuir aux Bavarois », dans une allusion au célèbre Lederhose, le pantalon court à bretelles du costume traditionnel de Bavière. Le directeur sportif de Cologne, Jörg Schmadtke, a cependant tenu à rappeler que le Bayern était pour l'instant intouchable en championnat : « Est-ce que nous devons maintenant porter les espoirs du football international et faire chuter le Bayern ? Je ne parierais pas tout là-dessus », a-t-il dit avec modestie.
Carlo Ancelotti peut, lui, faire briller un peu plus ses statistiques de nouveau venu en Allemagne : en cas de victoire, l'Italien du Bayern égalera le nombre de victoires consécutives (6) des entraîneurs débutant en Bundesliga, conjointement détenu par Willi Entenmann (Stuttgart 1986) et Andre Schubert (Mönchengladbach 2015). Son autre record, celui des succès consécutifs toutes compétitions confondues pour un nouvel entraîneur du Bayern, s'est donc arrêté à huit en se heurtant aux Colchoneros.

Dortmund en danger
Leverkusen-Dortmund, l'autre grosse affiche du week-end, sera déjà un tournant de la saison pour l'une ou l'autre équipe.
Pour Dortmund, dauphin à trois longueurs du Bayern, le risque est de perdre le contact avec le leader en cas de défaite.
Leverkusen, 10e avec seulement sept points en cinq matches, oscille entre revenir à un point du Borussia et rester au contact des meilleurs en cas de victoire, ou décrocher et s'enfoncer dans le doute s'il s'incline.
Mardi, le Bayern a ainsi cru avoir été frappé par la foudre par jour de ciel bleu à Monaco en Ligue des champions, lorsque Kamil Glick a égalisé (1-1) à la quatrième minute du temps additionnel, alors que la victoire semblait acquise. En face, le Borussia Dortmund devra avoir digéré sa débauche d'énergie et l'émotion de son égalisation à la 87e minute contre le Real Madrid (2-2), pour se replonger dans le quotidien de la Bundesliga.
(Source : AFP)

Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, a exhorté ses joueurs à se ressaisir contre Cologne aujourd'hui pour défendre leur fauteuil de leader de la Bundesliga, après la défaite à Madrid en Ligue des champions (0-1). « Il n'y a aucune raison d'en faire un drame, a ainsi déclaré Kalle après la première défaite munichoise de la saison, contre l'Atletico (1-0). L'important, c'est de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut