Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue 1

Margarita Louis-Dreyfus dément toute vente de l’OM

Outre la vente de l’OM à l’homme d’affaires Gérard Lopez, une autre rumeur circule dans la Canebière concernant le retour de Bielsa au Vélodrome. Curieusement, et malgré son départ en catastrophe la saison dernière, les supporters marseillais ne seraient pas contre le retour d’El loco… Photo AFP

L'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a formellement démenti la vente du club à l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez.
L'hebdomadaire France football avait annoncé que « le protocole d'accord (de vente, NDLR) serait signé et l'annonce officielle devrait suivre le 28 ou 29 août ».
« Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France football indiquant que le club aurait été vendu. Elle s'interroge sur l'intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées », a déclaré le club dans un communiqué publié lundi soir. « Le jour où la vente de l'OM sera finalisée, les salariés et la mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste », a ajouté l'OM.
France football affirmait également que Gérard Lopez, ancien président de l'écurie de formule 1 Lotus, ramènerait avec lui l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, parti en début de saison dernière en raison de désaccords avec la direction du club.
Début août, MLD avait estimé que la vente de l'OM était un « processus bien engagé » mais qui pourrait prendre du temps, ajoutant que sa priorité était de « trouver un nouveau propriétaire qui prenne bien soin du club ».

Nice engage le Brésilien Dante
D'autre part, le défenseur central brésilien Dante a quitté le VfL Wolfsburg pour s'engager avec Nice, ont annoncé les deux clubs, sans donner de détails sur le montant du transfert ou la durée du contrat.
Après la traditionnelle visite médicale effectuée en début de semaine, Dante, qui se serait engagé pour trois saisons pour un transfert autour des 2 millions d'euros, selon des sources proches du dossier, sera présenté à la presse et aux supporters aujourd'hui. À 32 ans, l'ancien joueur du Bayern Munich retrouvera à Nice l'entraîneur Lucien Favre, qui l'avait déjà dirigé au Borussia Mönchengladbach en 2011 et 2012.
Il s'agit du second passage de Dante en France après deux ans à Lille (2004-2006).
Wolfsburg, surprenant quart-de-finaliste de la Ligue des champions (éliminé par le Real Madrid, futur vainqueur), a finalement terminé 8e de la Bundesliga, échouant à se qualifier pour une compétition européenne. Le club a déjà perdu les internationaux Kruse et Schürrle à l'intersaison, récupérant cependant l'attaquant Mario Gomez.
(Source : AFP)

L'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a formellement démenti la vente du club à l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez.L'hebdomadaire France football avait annoncé que « le protocole d'accord (de vente, NDLR) serait signé et l'annonce officielle devrait suivre le 28 ou 29 août ».« Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut