Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse - Troisième manche du championnat du Liban

Victoire de Ali Haïdar au club de la Békaa

Les quatre demi-finalistes posant pour la photo souvenir.

Placée sous l'égide de la Fédération libanaise de tir, la troisième manche du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique, et réservée aux tireurs appartenant à la catégorie A, a eu lieu le week-end dernier au club de tir de la Békaa.
Vingt-six participants ont pris part à cette compétition, dont les six premiers, à l'issue du classement provisoire établi après la première épreuve éliminatoire, se sont qualifiés pour la demi-finale :
1. Akram Hamadé 120/125
2. Ali Haïdar 114/125
3. Wissam Soubra 112/125
4. Ahmad Anouti 109/125
5. Sami Sakr 108/125
6. Youssef Dourra 107/125.

Ces six concurrents se sont ensuite départagés sur 15 plateaux mis en jeu et un tir unique autorisé pour chaque tireur. Le classement après la demi-finale a été complètement chamboulé avec Wissam Soubra qui a rétrogradé de la troisième à la sixième position, alors qu'Akram Hamadé et Ali Haïdar conservaient les deux premières places dans cet ordre, synonymes de qualification pour la finale.
Le classement à l'issue de la demi-finale :
1. Akram Hamadé 12/15
2. Ali Haïdar 10/15 (+4)
3. Ahmad Anouti 10/15 (+3)
4. Sami Sakr 9/15
5. Youssef Dourra 8/15]
6. Wissam Soubra 7/15.

La bataille pour la première place se résumait donc à un duel entre Hamadé et Haïdar, qui avaient déjà dominé les débats lors des deux manches initiales. Mais lors de cet ultime round, Haïdar parvenait, à la
surprise générale, à prendre le dessus sur Hamadé qui avait effectué presque un sans-faute jusque-là.
Sami Sakr monte quant à lui sur la troisième marche du podium, devant Ahmad Anouti qui termine donc quatrième.

Placée sous l'égide de la Fédération libanaise de tir, la troisième manche du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique, et réservée aux tireurs appartenant à la catégorie A, a eu lieu le week-end dernier au club de tir de la Békaa.Vingt-six participants ont pris part à cette compétition, dont les six premiers, à l'issue du classement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut