Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Proche-Orient
Reprise mardi des négociations israélo-palestiniennes ?
Les négociations israélo-palestiniennes, gelées depuis près de trois ans, devraient reprendre mardi prochain à Washington, a affirmé hier le ministre israélien de la Coopération régionale, Sylvan Shalom, lors d’une visite en Cisjordanie. Cité par la radio publique, M. Shalom a affirmé qu’il ne croyait pas à un « scénario au terme duquel les Palestiniens refuseraient de reprendre les négociations ». « Une telle attidude reviendrait à infliger un camouflet à John Kerry », le secrétaire d’État américain, a-t-il estimé.

Libye
Attaque contre l’ambassade des
Émirats à Tripoli
L’ambassade des Émirats arabes unis à Tripoli a été la cible hier d’une attaque à la roquette, sans faire de victimes, selon le ministère de l’Intérieur. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Rami Saïd, a indiqué que l’ambassadeur se trouvait actuellement à l’étranger. Selon des témoins, des inconnus à bord d’une voiture ont tiré une roquette sur le complexe qui regroupe l’ambassade et la résidence de l’ambassadeur, avant de prendre la fuite. Cette attaque s’ajoute à plusieurs autres ciblant des ambassades et des diplomates étrangers en Libye.

Irak
Quatorze chauffeurs
de camion chiites tués
Des hommes armés qui seraient liés à el-Qaëda ont tué hier 14 chauffeurs de camion chiites après avoir contrôlé leurs cartes d’identité à un barrage dans le nord de l’Irak, dernier épisode en date des violences confessionnelles secouant le pays, selon des responsables. Un groupe de quelque 40 assaillants, certains portant des uniformes militaires, « ont spécifiquement ciblé les chauffeurs chiites et ont laissé passer les chauffeurs sunnites », a déclaré Challal Abdel Baban, responsable local à Touz Khourmatou, ville proche de Suleiman Bek où a eu lieu l’attaque. Le groupe armé, qui comptait au total jusqu’à 150 hommes, a en outre tiré pendant trois heures au mortier et au lance-roquettes sur Suleiman Bek, faisant un blessé.
Proche-OrientReprise mardi des négociations israélo-palestiniennes ?Les négociations israélo-palestiniennes, gelées depuis près de trois ans, devraient reprendre mardi prochain à Washington, a affirmé hier le ministre israélien de la Coopération régionale, Sylvan Shalom, lors d’une visite en Cisjordanie. Cité par la radio publique, M. Shalom a affirmé qu’il ne croyait pas à un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut