Rechercher
Rechercher

Sport

Djokovic incertain pour Monte-Carlo

Le n° 1 mondial Novak Djokovic, qui s’est sévèrement tordu la cheville lors des quarts de finale de la Coupe Davis face aux États-Unis, a déclaré que sa participation au tournoi de Monte-Carlo (terre battue) était incertaine, a rapporté hier l’agence BETA.
« La saison sur terre battue commence (...) j’aimerais jouer à Monte-Carlo, où je vis. J’aime ce tournoi, je suis optimiste, mais je ne sais pas si cela est réaliste », a déclaré Djokovic.
Le n° 1 mondial s’est toutefois voulu plus optimiste quant à sa participation au deuxième grand chelem de la saison, Roland-Garros, le seul qui manque encore à son palmarès, et qui reste la chasse gardée de l’Espagnol Rafael Nadal, vainqueur à sept reprises à Paris.
Djokovic avait fait valoir que les internationaux de France étaient, avec la Coupe Davis, un de ses principaux objectifs pour la saison 2013.
La Serbie a battu les États-Unis 3 à 1 en quarts de finale de la Coupe Davis à Idaho, avec deux points de Djokovic, et accueillera le Canada du 13 au 15 septembre en demi-finales à Belgrade.
La victoire de Djokovic sur Sam Querrey, 20e mondial, pourrait coûter cher au n° 1 mondial.
Le score était de 1-1 au premier set quand le Serbe s’est très sévèrement tordu la cheville droite en frappant un coup droit. Il a fini l’échange – perdu sur faute directe – et s’est immédiatement écroulé au sol. Une fois fortement « strappé », le n° 1 mondial a repris le jeu et s’est finalement imposé, gagnant facilement les deux derniers sets.

(Source : AFP)
Le n° 1 mondial Novak Djokovic, qui s’est sévèrement tordu la cheville lors des quarts de finale de la Coupe Davis face aux États-Unis, a déclaré que sa participation au tournoi de Monte-Carlo (terre battue) était incertaine, a rapporté hier l’agence BETA.« La saison sur terre battue commence (...) j’aimerais jouer à Monte-Carlo, où je vis. J’aime ce tournoi, je...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut