Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt réclame une réforme du secteur de l'électricité

Joumblatt réclame une réforme du secteur de l'électricité

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo Ani

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a de nouveau appelé samedi le gouvernement à réformer le secteur de l'électricité, l'une des principales mesures réclamées notamment par la communauté internationale.

La dernière réunion de reprise des négociations entre les autorités libanaises et le Fonds monétaire international, qui a eu lieu vendredi après une suspension de 10 jours, a porté sur les mesures que compte prendre le gouvernement dans la réforme du secteur et sa mise en œuvre. 

"Notre héritage c'est d'être passés des cavernes et des marécages au nouvel Orient. C'est pour ce nouvel Orient qu'est tombé Kamal Joumblatt. Aujourd'hui, face aux nouveaux équilibres, nous espérons que les membres de la grande assemblée au sein de ce gouvernement sortent Aladin de l'obscurité en réformant le secteur de l'électricité, pour que nous puissions voir à quoi ressemblera leur Orient", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter.

Le leader druze semble faire référence à la volonté affichée par le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, de voir le Liban se "tourner vers l'Est", notamment l'Iran et la Chine, pour aider le pays à sortir de la crise économique.

Le ministère de l’Énergie est géré depuis plus de 10 ans par des ministres membres du Courant patriotique libre ou apparentés.

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a de nouveau appelé samedi le gouvernement à réformer le secteur de l'électricité, l'une des principales mesures réclamées notamment par la communauté internationale.La dernière réunion de reprise des négociations entre les autorités libanaises et le Fonds monétaire international, qui a eu lieu vendredi après une suspension de 10 jours, a...