Réactions aux articles

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

 

Article retiré, démissions : mauvaise passe pour CNN

Jaber Kamel

De toute façon cnn ou tout autre journal faisant partie du groupe des news orientées est porteur de fake news depuis la guerre contre Saddam hussein .

Ce que je constate c'est qu'on assiste à des guerres fratricides entre qatar et bensaoudie et en ce moment entre l'establisment et les médias du même ordre .

EFFET DEFAITE EN SYRIE DU HEROS BASHAR .

PUBLIEZ CA NE VISE PERSONNE D'AUTRE QUE LES COMPLOTEURS . SAUF SI CA DERANGE !

Doha rejette les accusations de Riyad, Washington joue le médiateur

Jaber Kamel

IL Y A UNE GROSSE ERREUR A NE PAS COMMETTRE , EN PLUS DE FAIRE CONFIANCE AUX usa , C'EST DE LES APPELER A ARBITRER CETTE QUERELLE !!!!!

ILS VONT PROVOQUER UNE GUERRE A COUP SÛR ENTRE FRERES WAHABITES .

ET LA PUISSANCE REGIONALE QUI RIENT DE BON COEUR C'EST UNIQUEMENT L'IRAN , PARCE QUE ISRAEL EST PARTIE PRENANTE ET SE RANGE DERRIERE LE GRAND FRERE WAHABITE , SANS SE CACHER .

PUBLIEZ SVP ! JE NE VOIS RIEN DE DESOBLIGEANT A DIRE CA ! SAUF SI CA DERANGE DE LE LIRE .

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LAMENTABLE OU EN SONT LES PAYS ARABES... ET L,IRAN ET ISRAEL EN GAGNENT !

Gebran Eid

DEUX GROSSE VACHES À LAIT EXPLOITÉES PAR TRUMP.

Au Venezuela, un hélicoptère lance des grenades sur la Cour suprême

Antoine Sabbagha

Triste de voir le Venezuela pays super riche pourtant devenir ainsi pauvre et vrai berceau des terroristes .

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

RAPPELONS NOUS QUE LES COUPS D,ETAT ETAIENT MONNAIE COURANTES AU VENEZUELLA TOUT COMME EN SYRIE ENTRE 1950 ET 1970

Brèves

Jaber Kamel

L’armée américaine a, pour l’instant, renoncé à occuper le sud-est de la Syrie. Ses déclarations récentes, lors d’une conférence de presse du ministère de la Défense, montrent qu’elle reconnait la défaite de son projet originel.

l’armée américaine occupait la station frontalière d’al-Tanf entre la Syrie et l’Irak à environ 12 kilomètres à l’est du triangle frontalier Jordanie-Syrie-Irak. La route entre Damas et Bagdad, qui a une grande importance économique, traverse Al-Tanf. Lorsque les forces du gouvernement syrien ont avancé sur la région d’al-Tanf, les militaires américains les ont bombardées et ont revendiqué unilatéralement une « zone de désescalade », c’est-à-dire un territoire occupé, autour du poste frontière.

Le plan américain était de faire mouvement vers le nord d’al-Tanf et la vallée de l’Euphrate autour de Deir Ezzor pour empêcher que les zones tenues, à l’ouest, par le gouvernement syrien et par l’Irak, à l’est, se rejoignent. Les propagandistes néoconservateurs et sionistes clamaient qu’il fallait empêcher que se constitue un « croissant chiite » qui aurait relié l’Iran au Liban à travers l’Irak et la Syrie. Les forces américaines auraient ainsi coupé tout soutien iranien aux forces du Hezbollah qui défendent le Liban contre les incursions israéliennes. Mais le « croissant chiite » n’a jamais été qu’une vue de l’esprit. Le soutien iranien au Hezbollah n’a jamais dépendu des seules connexions terrestres.

Moustapha Tlass, un figurant en Assadie

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

QUE VA-T-IL AMASSER CHEZ BELZEBUTH ?

Mill Linro

Samia Medawar, il aurait été plus intéressant de discuter de son role de boucher au Liban ! (surtout que vos lecteur son principalement Libanais!) a la place de le decrire comme "Ce général jovial, joufflu, moustachu" !! honte!

George Khoury

bon debarras
voila le gros probleme de la politique au moyen orient depuis 70ans, c'est les leche bottes qui arrivent le plus rapidement au pouvoir, et c'est certainement pas les plus competent

Washington décèle des préparatifs d’une nouvelle attaque chimique en Syrie

DAMMOUS Hanna

Pourquoi on fait des guerres ?
Pourquoi l’intox de l’info est une des données principales dans les stratégies de guerres.
Citons les trois vecteurs stratégiques qu’on trouve en science politique c'est d'avoir:
1- Un objectif bien défini qui récompense à long terme le gagnant, l’objectif est un moteur qui restera un secret « défense » caché sous des slogans émotionnels.
2- La capacité de mobiliser la population et crédibiliser la cause vis-à-vis de l’opinion publique pour qu’elle accepte les sacrifices. Donc la propagande et l’intox contre l’ennemi désigné et les ennemis non déclarés sont les éléments principaux de ce vecteur.
3- La capacité et la volonté budgétaire des belligérants pour disposer des moyens les plus adaptés, c.-à-d. :
• humaine,
• technologique,
• juridique

Irene Said

Et le petit jeu stupide et enfantin continue entre ces "présidents" des USA, RUSSIE, SYRIE etc.
"c'est lui qui a commencé, pas moi !"
Combien de temps va-t-on encore les laisser faire?
Irène Saïd

Jaber Kamel

Quand daech annonce une future attaque terroriste quelque part dans le monde, on est sûr qu’elle aura lieu, quelles que soient les mesures de sécurité qui auraient été prises.
De même, quand les sponsors du terrorisme annoncent un évènement dont les conséquences peuvent enclencher une action majeure, il y a de fortes chances pour que cet évènement ait lieu.
L’évènement en lui-même n’est pas important.Ce qui importe c’est la réaction qui en découle, réaction que tout le monde attend et déjà préparée bien à l’avance, qui est la seule raison d’être de l’évènement ou de l’acte terroriste. En d’autres termes, ce ne sont pas les évènements qui engendrent les réactions, mais les réactions déjà prévues qui créent les évènements qui les justifient.

Il semble que les usa et toute la clique anglo-sioniste et aussi la France, sont prêts à remettre le couvert avec les armes chimiques en Syrie. S’il leur faut ce prétexte pour mener une opération, ils en useront quelle que soit la vraisemblance de leur discours. Il leur suffit de savoir qu’une majorité d’imbéciles, avec l’aide des médias habituels, gobera leurs déclarations pendant quelques heures, le temps d’enclencher l’opération. Ce qui se passera ensuite sera d’une telle intensité que l’évènement initial en sera vite oublié.

Jaber Kamel

Lors de la visite de Poutine à Versailles, les déclarations de Macron, son insistance surtout, à propos de « représailles » en cas d’attaque chimique, présageaient qu’un autre round se préparait sous ce prétexte. macron avait beau pérorer, dressé sur ses ergots, qu’il irait « punir » tout responsable d’attaque chimique, mais nous n’avons rien vu venir.
Qu’a-t-il fait de plus contre l’ei qui, depuis ses déclarations, a bel et bien utilisé à plusieurs reprises des armes chimiques contre des civils ? Absolument rien. La réalité c’est que Macron, en bon lieutenant comme le fut Hollande, préparait l’opinion à d’éventuelles frappes contre la Syrie, qui était la seule visée dans ses propos.

La Russie a demandé aux usa de dire sur quelles bases ils se sont fondés pour soupçonner la préparation d’une attaque chimique par la résistance. La réponse n’arrivera évidemment jamais.

Combien d’heures, de jours ou de semaines faut-il, aux yeux des Américains, pour préparer et lancer une attaque chimique ? L’armée syrienne va-t-elle ramasser les ingrédients chimiques ici et là, les assembler, et les faire mijoter durant des jours quelque part dans un hangar obscur, pour ensuite en envoyer des bombonnes pleines dans un endroit où attendent les caméras des Casques Blancs ?

Selon le scénario auquel voudrait nous faire croire les Américains, les Syriens seraient complètement idiots ou masochistes.

Jaber Kamel

En effet, au lieu de chercher à faire sortir leur pays du chaos dans lequel il est plongé depuis si longtemps, ils veulent donner à leurs agresseurs tous les moyens de continuer leur agression et, pour apaiser la conscience de ces charognards, ils leur fourniraient toutes les justifications nécessaires pour intensifier leurs attaques. Scénario hollywoodien classique où l’on voit le méchant préparer patiemment et cyniquement son méfait qui sera contré juste à temps (ou puni) par le bon Donald Trump.

Y’en a marre des scénarios hollywoodiens. La Syrie n’est pas un décor de cinéma ou peuvent évoluer des Trump, Macron, Netanyahou, Ben Salman et autres personnages choisis pour leur qualité d’acteurs. Les morts dans ces scénarios débiles sont bien réels, aucun d’entre eux ne se relève à la fin des séquences. Malheureusement, le film a beau être vieillot, beaucoup de personnes (la majorité) en redemandent encore, pour voir si la fin, qu’ils connaissent pourtant par cœur, sera différente cette fois. Ainsi, les évènements se répètent encore et toujours, s’enchainent de manière immuablement identiques avec presque toujours les mêmes acteurs récitant les mêmes textes.

Jaber Kamel

On sent (encore) une certaine peur vis-à-vis de l’opinion publique, malgré toutes les armes dont ils disposent pour la manipuler à leur avantage. Ce n’est peut-être donc pas à ceux qui vont bientôt bombarder la Syrie qu’il faut s’en prendre, mais à ceux qui, par passivité, acceptation tacite au nom de valeurs hors contexte mais brandies comme des étendards, permettent ou même bénissent ces bombardements. Il est évident que les citoyens ne peuvent rien faire par eux-mêmes. Mais plus il y aura de réfractaires refusant la soupe qu’on leur sert, plus les maîtres des bombardements auront du mal à tuer des innocents dans le monde. Encore faut-il que l’on considère ces innocents comme des êtres humains, et non comme quelque chose d’abstrait n’existant que dans le script du film géopolitique que l’on nous demande de regarder.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL NE RESTE AU CHIMIQUE QU,A L,ANNONCER ! DE LA BLAGUE...

Amant fou de la langue arabe, Chawki Abi Chacra se souvient...

Samira Fakhoury

Mes respectueuses salutations à un homme qui a su conserver son idèal dans un monde qui fait perdre le nord aux plus vaillants !

Skamangas Stelios

Cher Chawki. Je n'oublierai jamais les nuits passées au Horseshoe: Les amis peintres attendaient impatiemment l'arrivée des poètes du "Nahar" ,après le bouclage, pour continuer les discutions amicales et agitées.
Avec feu notre ami Ounsi, vous nous enchantiez avec vos poèmes, sans oublier les inévitables potins et nouvelles politiques , qui-je me rappelle- ne t'enchantaient guère.
Les hommes (surtout politiciens) passent mais les oeuvres d'art et la poésie libanaises sont éternelles!
Mon affection demeure entière. Stelio

Assala n’aurait pas bénéficié d’un traitement de faveur

Antoine Sabbagha

Assala un dossier politique ou le trafic d’influence a bien porté ses fruits cette fois .

TYAN Georges

Une tempête dans une verre d'eau. Mais je pense que le fin mot de l'histoire est que quelqu'un a pensé que la chanteuse est Egyptienne, on l'arrête, on crée un petit scandale et on met la pression sur M. Sissi qui a gracié le meurtrier d'une chanteuse Libanaise.

yves kerlidou

il faut dire que c'est quand même plus facile d'arrêter des consommateurs que ceux qui font le trafic ! vous voyez à qui je pense?

Ziad Saadé pulvérise les compteurs avec son 20,38 sur 20

Georges Rbeiz

Félicitations à tous les bacheliers , bravo Ziad et bonne chance. Surtout reviens , un jour essayer d améliorer ton pays. Mabrouk encore:)
Joanna Rbeiz

George Khoury

super comme nouvelle.
mais ne reviens pas l'ete pour des vacances. les risques encouru:
- fauche par une voiture conduite par un conduteur fou
- cancer a cause de la pollution
- balle perdue
- balle pas perdue

Aïn el-Héloué : bras de fer entre Libanais et Palestiniens au sujet d’un terroriste en cavale

Bouez Chahine

Une seule question : Combien d'Etats y a-t-il à l'intérieur de l'Etat libanais ? Koullona lel watan ! Quel watan ? (Nous sommes tous pour la Patrie. Quelle Patrie ?).

Nader Marc

L'Etat(...?) devrait commencer par être SEUL en charge de la sécurité dans TOUS les camps Palestiniens. Un point c'est tout !

Jaber Kamel

Ce n'est un secret pour personne que le Liban nouveau puisse profiter de l'expertise des forces de la résistance du hezb résistant.

Comme ce n'est un secret pour personne que plus cette résistance engrange les succès contre les terroristes wahabites importées de bensaoudie plus les manipulateurs sionistes leurs alliés chercheront à nous mettre des bâtons dans les roues à nous les libanais fiers et libres depuis 2000,date de la libération du pays d'une occupation barbare.

« Maintenant, je me suis habituée... Je ne veux plus rentrer en Syrie... »

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LECH... YAMOO ?

C.K

Ils seront certainement mieux quand ils seront rentrés chez eux, que dans ces camps vampirisés par des esclavagistes, nous serons mieux aussi au vu du nombre d'enfants qu'ils mettent au monde,,, à croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire.

Jaber Kamel

Tu es bien mignonne , mais tu devras partir chez toi , un jour .

George Khoury

tres touchant mais ce n'est pas une raison pour qu'ils ne retournent pas dans leur pays.

Journée du Liban à Fatima : la conversion, condition de la paix

Soeur Yvette

Que la VIERGE GARDE LE LIBAN DANS SA TENDRESSE ET SON AMOUR ...N'EST ELLE PAS DE CHEZ NOUS..?????

La République en congé jusqu’à la semaine prochaine

Jaber Kamel

Merci de nous annoncer que le congé prendra enfin fin, la semaine prochaine ...lol.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

SE PRENNENT-ILS POUR LA REPUBLIQUE ? OH... QUELLE PRETENTION BURLESQUE !

Assad Fakhouri

Les pauvres, ils tellement travaillé ???!!!!
les réunions trop nombreuses, palabres et pause café ça fatigue !!!!

Décès en France de l'ex-ministre syrien de la Défense Moustapha Tlass

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

UN EX BOURREAU AU SERVICE DU REGIME !

Antoun S

Devant la mort on est tous égaux.....En haut il sera décidé quelle case il occupera..

Cyril Menassa

Bon vent ! J'ai une pensée pour les milliers de personnes qui ont été massacré par cet homme.

Jaber Kamel

Un traitre de moins !

Qu'est ce qu'ils ont tous à mourir ou à démissionner ou à être éjecté du pouvoir tous ces comploteurs contre le pouvoir du Héros Bashar ???

Etrange !

Assad Fakhouri

marionnette des Assad !
que le diable l'accueille

Manuel Valls quitte un Parti socialiste en déliquescence

C F

ils n'ont de "socialiste" que le nom. C'est sûr que Hollande "ne laissera que des ruines".

Jaber Kamel

Manuel Valls quitte un Parti socialiste en déliquescence....

Parce que vous trouvez que lui est en pleine progression ??????????????

Assala : Je reviendrai à Beyrouth lorsqu'elle me protégera

Aspirine

If you want to hang out, you've gotta take her out, cocaine
If you want to get down, get down on the ground, cocaine

She don't lie, she don't lie, she don't lie,
Cocaiiiiine

...

Eric Clapton :)

Tabet Karim

Bon débarras. Une chipie de moins (et je reste poli.....).

Talaat Dominique

comme toujours les chanteurs , et autres "VIP", n'auront jamais rien, quelqu'un qui n'a pas de relation, c'est la prison

Raid de la coalition contre une prison de l'EI en Syrie, 57 morts

Soeur Yvette

Horreur jusqu'a quand ?????? ca suffit,......

M.V.

Ben voyons...!, Bachar El Assad ,qui combat depuis 6 ans , l'adversité de dissidents manipulés , les terroristes djihadistes de tous bords, sous toutes leurs formes (visibles et invisibles ),actuellement , en phase de regagner du terrain dans toutes les régions et villes ...aurait subitement après toutes ces victoires , envie de se suicider au gaz...! les américains prennent vraiment les gens pour des c..s...! ,(ce commentaire n'exonère en rien Assad , de ses responsabilités vis à vis du peuple syriens).

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

DU VENT !

Jaber Kamel

ON COMMENCE À S'HABITUER À CE GENRE D'ACCUSATIONS QUI N'INTERVIENNENT QUE QUAND LE HÉROS BASHAR EL ASSAD EST VICTORIEUX SUR LE TERRAIN MILITAIRE.

ÇA FAIT GROS QUE LA CORÉE DU NORD QUI UTILISE SES MISSILES NUCLÉAIRES POUR DES TEST RÉELS AU NEZ ET À LA BARBE DU MONDE OCCIDENTAL ALLIÉ AUX TERRORISTES WAHABITES NE SUBISSE AUCUNE PUNITION ET QU'ON VEUILLE PUNIR LE HÉROS BASHAR POUR DES SOIT DISANT " INTENTIONS D'UTILISATION ETC......"

L'AMÉRIQUE EST MALADE DE SES ÉCHECS LAMENTABLES AU MOYEN ORIENT FACE AUX RÉSISTANTS DE CETTE FOLIE QUI VA LES ENGLOUTIR.

Zorkot Mohamed

Toutes ces accusations infondées montrent à quel point les USA sont désemparés et impuissants depuis plus de 6 ans. Ennemis de la Syrie de tout bord, n'est-il pas temps de reconnaître la puissance de Bachar et de la résistance?

Pyongyang compare Trump à Hitler

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

DU VENT !

Jaber Kamel

C'EST QUAND MÊME PAS POSSIBLE A LA FIN !!!

LES NORDS COREENS LUI FONT EXPLOSER DES MISSILES DANS LA GUEULE, EN PLUS NUCLEAIRE POTENTIELLEMENT , ILS LE NARGUENT ET VOILA QU'ILS L'INSULTENT ET LUI CRACHENT A LA GUEULE DE SA FACE DE CLOWN , ET LUI NE VOIT QUE LA SYRIE DE BASHAR LE HEROS SYRIEN QU'IL DIT VOULOIR PUNIR !!!!!

L'AMERIQUE EST TELLEMENT MALADE QU'ELLE SE FERA ENGLOUTIR PAR SA MALADIE .

Les FDS s'emparent du quart de Raqqa

Jaber Kamel

Au cours de ces opérations, les Hachd al-Chaabi ont repris près de 13.870 kilomètres carrés de la province de Ninive aux bactéries daech. En d'autres termes, 398 villages, 6 villes stratégiques et 2 aéroports ( Tal Afar et Sahl Sinjar) ont été sécurisés.

La première étape de l'opération de libération des Hachd al-Chaabi a pris fin dans le nord-ouest de Ninive et tous les regards sont rivés sur le début de la reprise de la ville Tal Afar et du nettoyage des régions frontalières, de ces bactéries malfaisantes , alliées aux occidentaux .

WA SALAMMMM...

Jaber Kamel

Les Hachd al-Chaabi ont lancé de vastes opérations sur l'axe du nord de la ville d'al-Shirqat contre les positions du groupe daech et elles ont réussi à nettoyer cette zone ainsi que la base d'al-Qiyara dans le sud de Mossoul.

Les effectifs de l'armée, les Hachd et la police fédérale irakienne ont lancé depuis le 17 octobre 2016 des opérations du nettoyage de la province de Mossoul. La reprise de la ville de Mossoul reste le principal but de ces opérations.

Chargés de sécuriser les zones du sud, du centre et de l'ouest de la province de Ninive, les Hachd se sont donné comme mission la rupture des lignes d'approvisionnements et de ravitaillements de daech vers des zones frontalières.
Pendant ce temps, les forces irakiennes ont gagnés bon nombre de batailles spectaculaires et elles sont parvenues à reprendre aux bactéries le contrôle du sud, de l'est, du centre et du nord de la province de Ninive et ainsi la voie d'approvisionnement entre Mossoul et des régions de l'ouest dont la ville Tal Afar a été coupée.
Le siège de Tal Afar et la libération de la localité stratégique d’Hatra faisaient partie des acquis considérables des Hachd.

ILS ont sécurité pendant ces 8 derniers mois le sud et le centre de Ninive et repris aux BACT2RIES daech de vastes secteurs du nord-ouest de cette province. Après trois ans elles ont atteint enfin les frontières irako-syriennes Les villes stratégiques d'Al-Qirwan, Al-Qahtaniyah, Al-Baaj et le point de passage de Telle Safouk .

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

PITOYABLE PERFORMANCE ! ENTRETEMPS LE REGIME PROGRESSE VERS DEIR EL ZOR...

Les ultra-conservateurs nord-irlandais donnent la majorité absolue à May

M.V.

Excellent accord ...cela cloue le bec des travaillistes , et de ceux qui ont perfidement , instrumentalisé l'émotion , qu'avait suscité les attentats djihadistes ... par ailleurs cela renforce concrètement la position de Theresa May.

Son décret migratoire en partie réinstauré, Trump crie victoire

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LIEN DE BONNE FOI ! DE LA BLAGUE...

Jaber Kamel

De toute façon le père Noel est le seul barbu qui peut se rendre aux usa sans visa et survoler le territoire sans être inquiété .

Netanyahu pris dans une tourmente autour du Mur des Lamentations

Jaber Kamel

C'EST LE VISAGE LE PLUS DETESTABLE DU MONDE .

ET LES OCCIDENTAUX ALLIES AUX TERRORISTES WAHABITES VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE CES DICTATEURS NE SE TROUVENT QUE CHEZ NOUS !!!

Israël accuse l'Iran de fournir des "armes complexes" au Hezbollah

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

QUE PEUVENT-ILS FAIRE ? RIEN !

M.V.

Pendant ce temps là , les arabes s'autodétruisent entre eux, avec des armes beaucoup plus simples, l'obscurantisme religieux et la bêtise moyenâgeuse , la cartographie des pays victimes est claire ,Syrie , Yémen ,Irak ,Lybie, Yémen ... alors , l'ennemi israélien à le beau rôle pour faire de la diversion et de l'intox.....

Assad Fakhouri

Qui va arrêter Israel ?
L'Iran ? Alors qu'attend l'Iran, se prétendant pays puissant, pour nous débarrasser d'Israel ? La seule "grande guerre" que l'Iran a mené c'est contre Saddam Hussein dans les années 80. Il a failli prendre une sacrée raclée et l'Iran a sacrifié inutilement sa jeunesse dans les marées irako-iranien.
Depuis 1948, qui a tenté d'éliminer Israel ? Aucun pays arabe, les iraniens encore moins.
Les iraniens utilisent des milices dans tous les pays arabes ou ce pays entretient des conflits qui tuent des arabes mais pas d'iraniens. C'est lâche de faire la guerre de cette façon.
Israel n'a pas besoin de faire la guerre aux arabes, les arabes s'entretuent entre eux, et pendant ce temps elle s'arme puissamment et ne sacrifie aucun soldat !!! Israel bluff et fait allègrement de la désinformation, ça ne lui coute rien !
Glorifier le massacreur de son peuple qu'est Bachar El Assad est un manque total de respect de l'être humain qui est assassiné pour assouvir son ambition. 3.200 morts et les morts qui sont cachés, le gaz moutarde massacrant indifféremment femmes , enfants, vieillards, hommes et femmes, et tous les autres armes ne suffisent pas encore assez.
Israel rigole bien ! Et tous ces grands guerriers arabes , djihadistes inclus, qui se battent au nom d'Allah ! Et le Liban est au milieu de tout ça, grâce à des libanais enrolés dans une milice illégale , vendue aux iraniens !!! Que Dieu bénisse le Liban et l'aide à sortir de cette folie.

Washington exhorte Riyad et Doha à adoucir leurs propos

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES ARABES ? ILS NE SONT QUE DES ARABES ! JAMAIS UNIS...

Nasrallah : Si Israël déclare une guerre au Liban, des dizaines de milliers de combattants interviendront

Jaber Kamel

LE FAIT DE DIRE QUE l'usurpie est tranquille assise entrain d'assister à la décadence du monde arabe n'est qu'à moitié vrai .

UNE PARTIE DE CE MONDE ARABE S'ENFONCE DANS LA DECHEANCE , L'AUTRE TRAVAILLE POUR ERADIQUER CETTE PARTIE INFECTEE ET SON SPONSOR JUDEO SIONISTE .

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL DIT LA VERITE ! MAIS QU,ADVIENDRA-T-IL DU PAUVRE LIBAN ?

MICHAEL KASSOUF

N'est-ce pas Louis XIV qui aurait dit "l'Etat, c'est moi"
ou bien c'est plus recent.

Nous sommes un peuple de mer(de)

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

JE N,AIME PAS CETTE EXPRESSION... ON AURAIT PU EMPLOYER UN MOT MOINS BLESSANT POUR LE PEUPLE LIBANAIS... CAR ! TOUS LES LIBANAIS NE SONT PAS DE LA MERDE MADAME...

COURBAN Antoine

Eh oui .... la vérité toute nue ....
Dans un pays où les pages des journaux ne sont pas utilisées pour la lecture mais pour le nettoyage des vitres ...
Et où on pratique la lecture dans le marc d'une tasse de café ...
Et où on n'ose pas ne pas élire Monsieur Untel, bandit notoire, padre padrone d'une mafia qui a pignon sur rue, pour la simple raison qu'il faut préserver les "droits des nôtres", cad de telle ou telle tribu sectaire ....
La m... chère Médéa c'est tout un chacun.

Samira Fakhoury

Bien dit Medea Azoury mais l'important est de soulever la colère de tout le peuple pour qu'il reprenne ses droits ? Le pouvez-vous ?

CAMPREDON Benoit

Qu'avez vous fait de votre pays? A chaque fois et elles sont nombreuses, que je revois mes annees, mes plus belles annees d'enfance (64-69), milles images me submergent, de Nakoura à tripoli, la plaine du Litani, jusqu'au nord de la Bekaa, la montagne de Baskinta et le Sanine, les routes au dessus de Byblos ou Jeita, un pays de rêve qui nous appris à aimer la nature, les amañ

Des Libanais veulent faire encore mieux que Monsieur 5 % !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES ALI BABA ET LEURS RESPECTIFS VOLEURS... TOUS D,ACCORD... DEVALISENT LE PAYS !
PEUPLE LIBANAIS, PRENEZ L,AFFAIRE EN MAIN. IL N,EST PAS TROP TARD. NE LAISSEZ PAS FAIRE !

Nasrallah : Si Israël déclare une guerre, des dizaines de milliers de combattants interviendront

Chady

Le Hezbollah repond aux menaces, et previent les israeliens de la deconvenue qui l'attend s'ils declenchent la guerre, ni plus, ni moins. Estimez vous heureux d'avoir une force libanaise a meme de toucher tout le territoire israelien et de le frapper la ou ca fait mal.

Israël menace le Liban d'une guerre tous azimuts en cas de nouveau conflit

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

TOUS AZIMUTS ! AH, OUI... MAIS DES DEUX COTES... FAUT BIEN L,ADMETTRE !

Manaf Tlass appelle les Libanais à « retirer leurs voyous des rues »

Eleni Caridopoulou

Dans tous les cas la Syrie sera divisée quand la guerre sera fini si elle finira...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES VOYOUS ETAIENT VENUS DE CHEZ LUI... A CE CAPORAL MASSACREUR PUIS TRAITRE A SON MAITRE...