Réactions aux articles

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

 

Steve Bannon, conseiller controversé de Trump, quitte la Maison Blanche

Ma Fi Metlo

AVOIR EU UN CONSEILLER DE CETTE TREMPE , FAUT VRAIEMNT ETRE UN CLOWN DANGEREUX.

Deux morts et six blessés poignardés à Turku en Finlande

Chammas frederico

Cette"graine empoisonnée" qui généralement produit une partie des "djihadistes assassins" à été souvent semée par des immigrants économiques à qui on a largement ouvert les portes...générosité? Besoin de main d'œuvre?
Si les parents ont le plus souvent été loyaux et travailleurs, vivant néanmoins en cercles ,
Fermes.
, leurs rejetons ne se sont en général pas bien adaptes à la culture et façon de vivre du pays d'accueil...devenus des citoyens de seconde zone...situation insupportable qui les rend des recrues potentielles pour toute violence "socio-religieuse"

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL FAUT TRIER ET EXPULSER...

Erdogan appelle les Turcs d'Allemagne à voter contre la CDU, le SPD et les Verts

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL SE DONNE LE MINI SULTAN DES CHANCES D,EXPULSION DE SA REQUETE DE DEVENIR UN JOUR PARTIE DE L,EUROPE...

Ma Fi Metlo

IL EN A PARFAITEMENT LE DROIT , ETANT DONNE QU'IL A ROULE POUR SES ALLIES DE L'OTAN ET QU'iL S'EST FAIT JETé PAR EUX , UNE FOIS LE COMPLOT ANTI-SYRIE DU HEROS BASHAR FUT AVORTé.

Les Barcelonais s'attendaient à un attentat

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

QUAND ON ACCUEILLE LA PEGRE EXPULSEE D,AILLEURS ET ON NE TRIE PAS AVANT D,OUVRIR LES PORTES...

En Israël, la justice suspend une loi controversée en faveur des colons

Ma Fi Metlo

Cette décision jette l'incertitude sur le sort d'un texte que ses détracteurs dénoncent comme légalisant le "vol" de terres palestiniennes.

QUAND ON DIT D'EUX DES USRPATEURS DE TERRE , ON NE DIT RIEN DE NOUVEAU .

PAUVRE PEUPLE JETé PAR SES FRERES ARABES SUNNITES ET CHRETIENS OCCIDENTAUX .

A LA GRACE DE DIEU ON A PAS EU CE GENRE DE FREQUENTATION AU SUD LIBAN .

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

DE LA POUDRE AUX YEUX...

Attaques de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait

Ma Fi Metlo

ON Y ARRIVERA UN JOUR , JE VOUS LE JURE , A COMPRENDRE QUE CETTE ALLIANCE OCCIDENTO-WAHABITE EST NEFASTE POUR LE MONDE CIVILISE PRIS EN OTAGE PAR QUI ON SAIT TOUS .

« Maintenant, je me dis que le Liban est vraiment un pays sûr »

Wlik Sanferlou

pays sûr? les terroristes ne s'en approchent pas car ils ne peuvent pas rivaliser avec nos politiciens et nos voisins. Ataaou bi rizkoun!

wayzani jamal

le Liban est un pays sur?
mais pour qui?
les aventuriers?
mais de qui on parle?
lancée nationale ou idiote?
mais de qui on fait allusion?
ceci est mon 1er mail sur l'olj merci de me donner des réponses aux questions ci dessus.
juste pour comprendre.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LA PROCHAINE CRISE... SI CERTAINS ET D,AUTRES AUSSI CONTINUENT SUR LEUR LANCEEE NON NATIONALE OU IDIOTE ... TRES MALHEUREUSEMENT... POURRAIT ETRE L,ATOLL LIBANAIS...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LE LIBAN EST UN PAYS SUR CAR SON PEUPLE EN MAJORITE ECRASANTE REJETTE LES INTERVENTIONS AVENTURIERES DES AVENTURIERS A LA NON APPARTENANCE NATIONALE ET MAINTIENT UNE POLITIQUE... LE PEUPLE... DE LA LOGIQUE NATIONALE ! VIVE LE LIBAN ET LE PEUPLE LIBANAIS AVEC SON ETAT OU CE QUIN EN RESTE ET SON ARMEE NATIONALE ...

Ma Fi Metlo

« Maintenant, je me dis que le Liban est vraiment un pays sûr »

MAIS GRACE A QUI , MAIS GRACE A QUI DONC ???????????????????????????????????????

MERCI LA RESISTANCE .........

Riad Salamé : Le Liban bénéficie d’une grande stabilité financière, en dépit des troubles dans la région

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ESPERONS QU,AINSI SOIT-IL POUR TOUJOURS ! MAIS LES NUAGES S,AMASSENT...

AIRUT Georges

C'est une chance pour le Liban d'avoir pour Gouverneur de la Banque centrale un homme comme M. SALAMÉ compétent, honnête et ayant le sens des responsabilités et ayantvà coeur l'intérêt du Liban. Il est vraiment très regrettable que des hommes de cette stature soient si peu nombreux parmi les hommes politiques qui nous gouvernent. S'il y avait au Liban ne serait-ce qu'une centaine de personnes de cette qualité aux commandes des leviers de l'Etat, le Liban serait effectivement la SUISSE DU MOYEN-ORIENT.

Saliba Nouhad

Homme remarquable, grâce à qui, probablement, le secteur économique Libanais semble tenir le coup....
Mais, la question est simple: jusqu'à quand pourra-t-on continuer du replâtrage, des contorsions et tours de passe-passe pareils, lorsque le fondamental de toute économie saine est absent depuis des décennies?
Balance commerciale déficiente, un GDP dont on ne parle pas, dette publique énorme, absence de budget National élémentaire....
La seule explication pour cette résilience s'explique par les énormes transferts financiers d'expatriés surtout des pays du Golfe, de dépôts énormes dans les banques lorsqu'on était encore considérés paradis fiscal, Et le boom immobilier qui avait fait bouger l'économie: tout ceci est en baisse catastrophique!
Espérons que Mr Salame aura encore un lapin à tirer de son chapeau magique pour le futur prochain!

Marie Claude Hélou Saadé

C’est la personne même du Gouverneur, un homme d’exception, qui maintient la confiance au Liban et non point les indicateurs presque tous au rouge. Mais le Gouverneur, n’est pas le Bon Dieu, il travaille avec les données qu’il a sous la main et ces données pourraient un jour s’avérer fatales. Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Mohammad Choucair, a lancé jeudi soir, au cours de l’émission Kalam el Nass avec Marcel Ghanem sur la LBCI, un avertissement extrêmement fort aux responsables du pays les invitant à renoncer à la série d’impôts qu’ils ont décidée sous peine de voir se réaliser un scenario à la grecque. En Grèce, a-t-il relevé, c’est suite à la nouvelle grille des salaires que la situation s’est rapidement dégradée la menant à la faillite. Les responsables, selon lui, sont tout à fait conscients du danger de leurs décisions et reconnaissent qu’ils les ont maintenues pour des raisons politiques (à comprendre les élections). Il s’est indigné du fait que l’on fait payer des impôts aux citoyens alors que la contrebande se pratique ouvertement et avec des sommes effrayantes qui auraient pu être utilisées pour couvrir la grille et que les responsables ne font rien pour l’arrêter. A écouter absolument pour comprendre que les irresponsables qui nous gouvernent vont nous mener droit à la catastrophe! L’Histoire retiendra leurs noms! https://www.lbcgroup.tv/watch/chapter/34696/75336/%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B3%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D9%88%D9%84/ar

Emile Antonios

Tout le monde a bien compris et assimilé la bonne gestion de la monnaie par la BDL.
Le problème est ailleurs au Ministère des Finances et chez nos vaillants politiciens, qui n’ont même pas remarqué le monticule de déchets effondré dans la Méditerranéenne.

Ma Fi Metlo

DONC REFUGE MILITAIRE ET SECURITAIRE , ET SCARLETT NOUS TRANSMET UN MESSAGE POUR UN REFUGE FINANCIER .

MAIS GRACE A QUI ????? MAIS GRACE A QUI DONC ????.

POURTANT A CAUSE D'UNE MILICE AUX ORDRES DES IRANIENS , ON EST SOUS MENACE DE SANCTIONS ET D'ATTAQUE ATOMIQUE ET D'EMBARGO WAHABITE ...

JE COMPRENDS PLUS RIEN ..MAIS MERCI SCARLETT QUAND MEME .

Marie Claude Hélou Saadé

Suite à l’appel pressant du président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture, Mohammad Choucair, le président de la République, devrait à notre humble avis, s’il veut être un homme d’Etat qui se place au-dessus de toute considération, avoir le courage de renvoyer illico presto la loi sur les impôts et taxes au parlement pour un réexamen approfondi et sous condition qu’une large concertation s’ouvre avec les parties intéressées car des aspects majeurs de cette loi ont été ignorés par un législateur malheureusement plus préoccupé par sa réélection que par l’intérêt du pays (et cela de leur propre aveu). S’il ne le fait pas, il donnerait alors la préséance à la corruption, au gaspillage et à la mauvaise gouvernance et nous irions droit vers des lendemains funestes. L’Histoire d’ailleurs retiendra, sans aucune complaisance, les noms de ceux qui auront précipité notre si beau pays dans l’abime!

Ma Fi Metlo

MODESTEMENT HYPOCRITE , je dirai que je ne comprends pas comment un pays "miné" par une milice aux ordres de l'Iran NPR , qui joue avec le feu des sanctions américaines , sous la menace d'un pays usurpateur et prédateur d'une attaque atomique , MAIS COMMENT DONC PEUT IL CONNAITRE DE STABILITE FINANCIERE ET MILITAIRE ?????????

SVP , PUBLIEZ CE QUE J'AI ECRIT, C' EST REPRIS SUR DES ARTICLES QUE VOUS MEMES PUBLIEZ .

MERCI .

Bery tus

Avec la sécurité vient la bonne marche économique !! COMME LA SÉCURITÉ ON L'A PAS ENCORE ALORS C'EST LE PREDIENT DE LA BDL QUI SAUVE CET ÉCONOMIE MIS À PLAT PAR LES DIFFÉRENTES EPOPES MILITAIRE DE CERTAINS PARTIES ARMEE PENSANT QUE C'EST GRÂCE À EUX QUE L'ÉCONOMIE VAS BIEN HAHA !! On a tous été témoins des milliards qui sont partie en syrie du Liban oui oui rappelez vous bien en 2005 !!

L’armée réaffirme son autorité dans le jurd de Ersal et de Ras Baalbeck

Ma Fi Metlo

L'armée du Liban nouveau , indépendant et libre de ses chaines du passé , vient de mettre à terre L'IGNORANCE ...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

L,OBSCURANTISME SE PRONONCE...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

QUE LES MEDIAS VENDUS A L,ETRANGER SE TAISENT...

Ma Fi Metlo

Sur les hauteurs de Talaat al-Khanzir ???????

COMMENT DES BACTERIES WAHABITES ONT ELLES PU OCCUPER UNE LOCALITE DE CE NOM , C'EST NORMALEMENT PAS HALAL ...

VIVE L'ARMEE ET LA BONNE COOPERATION A-P-R ...

Hajj Hassan en Syrie : « Nous sommes ici en notre qualité d’officiels »

gaby sioufi

ces gens la n'en ont pas assez de REMERCIER LA SYRIE, d'avoir combattu et vaincu le terrorisme.
1- C a la syrie de les remercier car sans eux et sans la russie le pouvoir aurait perdu la bataille
2- ceux la memes , mr nasrallah aussi en ont assez dit et redit a remercier et feliciter la syrie
nul besoin de preuves additionnelles pour nous demontere leur asservissement , pas a la syrie(voir ci-haut) mais a leur vision propre a ceelle de leur patron l'iran

Ma Fi Metlo

VOUS SEULS ,CONNAISSEZ L'INTERET DU LIBAN , LIBRE INDEPENDANT DEMOCRATIQUE ET NOUVEAU .

GO AHEAD !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

VOUS L,ETES EN VOTRE QUALITE STRICTEMENT PERSONNELLE ... REVEUR... VA !

Bery tus

accords de quoi !?! du haut comite non libano-syrien mais syro-syrien

Yves Prevost

"Nous sommes ici en notre qualité d’officiels ". prétend le ministre de l'Industrie. C'est évidemment faux, puisque son collègue des Travaux Publics reconnaît qu'il va à Damas contre l'avis du Premier Ministre.
Quant aux relations entre le Liban et la Syrie, il est évident que deux pays voisins ont intérêt à établir les meilleures relations possibles. Cependant, elles ne peuvent exister qu'entre deux partenaires égaux et non entre suzerain et vassal ou puissance occupante et pays occupé comme dans le passé.
Enfin, même si on ne peut songer à lui demander de payer des indemnités de guerre, il serait normal d'attendre de la Syrie, un minimum d'excuses pour les morts et destructions causés durant les trente années d'occupation.

Le bloc du Hezbollah demande la réactivation du traité libano-syrien de 1991

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ILS VEULENT PRECIPITER LE PAYS DANS LES TRES MAUVAIS JOURS D,UNE NOUVELLE GUERRE CIVILE... TENZEKER MOU TEN 3AD !!!

Bery tus

haha reactivation du traiter de soumission !?!

Yves Prevost

Un traité établi pendant l'occupation est évidemment nul et non avenu.

gaby sioufi

mais oui, mais oui mr nasrallah !
TEKRAM AINAK !
nul besoin de le demander dorenavant.
nous savons tous que ce que nasrallah veut, le liban
DOIT FAIRE !
jusqu'a nouvel ordre soyez en surs les irano libanais

Les télécoms privés de crédit dans l’attente de l’adoption du budget

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES TELECOMS AU LIBAN SONT UNE MINE D,OR... ONT-ILS BESOIN DE CREDITS ?

Irene Said

Libanais, réjouissez-vous !
Voici le dernier-né des feuilletons de l'été 2017:

"les télécoms attendent des crédits...dans l'attente de l'adoption du budget...2017"

lieu de tournage : le gouvernement
acteurs principaux : 2 présidents,30 ministres
figurants : photographes, agents de sécurité, remplisseurs de thermos, carafes à eau etc.

nombre d'épisodes prévus : 1 ou 2 par semaine jusqu'à l'adoption du budget...2017, éventuellement début ou mi-2018

Rien ne presse...et le temps...c'est de l'argent...non ?!
Irène Saïd

gaby sioufi

serait ce une nouvelle forme d'un bazar indedit?

Fenianos en Syrie, « contre l’avis de Hariri »

Pierre Hadjigeorgiou

Mr. Fenianos rejoindra bientôt la Syrie pour de bon avec ses amis du Hezb et autre PSNS...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES MARIONNETISTES INVITENT LEURS MARIONNETTES...

gaby sioufi

""J'ai averti M. Hariri de cette visite""
meme le ministre du hezb n'a pas OSE etre aussi "cru"...
C dire combien les libanais -surtout officiels- aiment leur pays et respectent ses lois et sa constitution, pour ne pas aussi dire respectent la bienseance.

Ma Fi Metlo

Le bateau de l'ignorance prend l'eau de tout bord .

Il aurait peut être dû en parler à Hariri , mais s'il ne l'a pas fait c'est bien qu'il y a une raison à ça .

Liban-Syrie : plus multipolaire que jamais, l’exécutif fait le mort

Bery tus

Ils n' écriront rien et finirons dans les poubelles de l'histoire !!

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

FAIT OU PLUTOT EST MORT...

Irene Said

Et les traîtres finiront, eux, dans les poubelles, même si cela prendra du temps !
Irène Saïd

Ma Fi Metlo

C'est une loi physique , on y peut rien , les vainqueurs non seulement feront l'Histoire , mais aussi écriront l'Histoire .

DOUBLE PEINE POUR LES VAINCUS !

Yves Prevost

"un gouvernement multipolaire dont les ministres répondent de leurs actes non pas au Premier ministre ou au chef de l'État, mais aux chefs de leurs propres partis".
C'est l'absurdité de tous ces gouvernements dits "d'union nationale", que l'on continue invariablement à former. On avait espéré qu'avec "le changement et la réforme", il en irait autrement. Las! Plus ça change, plus c'est toujours la même chose!

Pierre Hadjigeorgiou

A ce train le Liban finira par exploser quoique les ténors du 14 Mars fassent pour l’éviter!

Bouez Chahine

La visite de Youssef Finianos à Damas que ce soit en tant que ministre ou en tant que "Marada" ne change en rien la réalité des choses. Depuis 1957 des relations amicales et personnelles unissent les Frangié aux el-Assad. Après la tuerie de Miziara le 16/6/57 avec ses 23 morts et 54 blessés, Suleiman Frangié Sr. est parti vivre en Syrie pendant trois ans... De là, je considère la visite de Youssef Finianos au fils de Hafez el-Assad. Sans plus.
Quant au Haut-Conseil libano-syrien et son président Nasri Khoury un PSNS imposé par les Syriens, il est nul et non avenu qu'il faudrait dissoudre immédiatement.

Salim Dahdah

Une République plus bananière que jamais, avec un simulacre institutionnel, le plus terrible c'est que les politiques ont le culot de continuer à agir et à s'exprimer comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Dommage tout ce gachis, le Pays du Cèdre aurait mérité mieux...!

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES VENDUS POUR SE REVENDRE A LA FOIRE DE LEUR SEIDE !

Antoine Sabbagha

La loi du plus fort est toujours la meilleure . Adieu protocole , bonjour Taëf à la libanaise .

Irene Said

A combien s'élève la récompense reçue par nos "ministres-voyageurs" de la part de nos "frères"...ou quels avantages divers en tireront-ils ?
Les faits le montreront certainement rapidement.

Et que vive le Liban indépendant souverain et démocratique !

Irène Saïd

Bouez Chahine

Ministre, député ou moukhtar, chacun est libre de visiter ou de parler avec n'importe qui sur n'importe quoi même en Chine ou en Cochinchine, il ne représente que lui-même. Fermons le ban.

Trump déplore le retrait des statues confédérées

Yves Prevost

La guerre de Sécession n'avait rien à voir avec la question de l'esclavage.
Qui a dit:
1) " L’égalité des noirs ! Balivernes ! Pendant combien de temps encore, sous le gouvernement d’un Dieu assez grand pour créer et diriger l’univers, y aura-t-il des fripons pour colporter, et des imbéciles pour reprendre, des propos d’une démagogie aussi basse."
2) "Je crois profondément qu'il y a peu d'êtres humains qui, dans ce siècle de lumière et de progrès, ne reconnaissent que l'institution de l'esclavage est, dans toute contrée, un mal politique comme un mal moral. Il n'est pas besoin d'appuyer sur ses inconvénients. Pour moi, je suis convaincu que l'esclavage est un malheur plus grand encore pour la race blanche que pour la race noire...."
Réponses:
1) Abraham Lincoln
2) Robert Lee

gaby sioufi

meme les russes ont detruit les statues de staline.
qu'est ce qu'il va chercher la donald trump?

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL EST VRAI QUE CERTAINS ETATS ETAIENT CONTRE L,ESCLAVAGE MAIS QUAND A ATTRIBUER LA GUERRE DE SECESSION A CE SEUL MOTIF C,EST MECONNAITRE ET BAFOUER L,HISTOIRE !

Entre Doha et Riyad, l’ouverture pour le hajj n’arrêtera pas la « guerre des orgueils »

Ma Fi Metlo

Sur les réseaux sociaux, les réactions étaient également mitigées. « Nous n'avons pas besoin de l'aumône du roi » d'Arabie, « le pèlerinage est un droit qatari », a écrit un utilisateur de Twitter.

Parfaitement vrai . Les bensaouds n'ont rien à donner en matière de pèlerinage , ils ne sont mandatés par les musulmans du monde que pour garder ces lieux . Rien de plus.

Mais là où je me marre à me renverser par terre c'est la position des américains , ils arment les 2 camps , conseillent les 2 camps possèdent des bases chez ces 2 larbins , et SE PORTENT JUGE ET ARBITRE ENTRE EUX ... HAHAHAHAAH...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LA GUERRE DE L,HEBETUDE...

Adoptés durant la guerre, des Libanais à la recherche de leurs géniteurs

C. F.

...""Dida Guigan effectue alors plusieurs voyages à Beyrouth avant de découvrir, avec l'aide d'une équipe de télévision libanaise, que sa génitrice vivait en Suisse... à une heure du lieu où elle avait grandi.""

Quelle souffrance ! Chercher sa maman biologique et puis la retrouver non loin d'elle !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

TRISTES HISTOIRES...

Le Liban se dote enfin d’une loi sur la protection des animaux

Yves Prevost

Peut-on espérer également que, au moins dans des zones censées être protégées, comme la Qadicha, les gardes et gendarmes fassent respecter l'interdiction de chasser?

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

PROTEGER D,ABORD LES FEMMES ET LES MINEURS(ES) !!!

Bouez Chahine

De l'Histoire du Liban : Vers 1923, un charretier de Jounieh essayait de prendre la "montée de Sarba" longue d'environ 700 mètres. La charrette très lourdement chargée, le mulet n'arrivait pas à la traîner malgré les coups assénés par son maître. Un gendarme français à moto aperçoit le charretier en train de frapper en vain le mulet, le chargement étant très lourd. Il descend de sa moto, ordonne au charretier de se mettre à la place du mulet pour tirer la charrette. Evidemment, le pauvre charretier n'est pas arrivé à l'avancer un centimètre. Il a comprit la leçon.

Le Akkar, sa beauté sauvage, son tourisme religieux...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LE PAYS DU CEDRE TOUT ENTIER EST BEAU ! DES PARTIES DE SON PEUPLE NE LE SONT PAS !!!

La nausée

Mecattaf Rony

Merci pour ce courageux cri du coeur. Je comprends votre colère, ET je vous souhaite de dépasser ce moment de résignation ... pour laisser cette colère (juste et légitime) se transformer en un geste créateur, quel qu'il soit.

M.E

Oui, une sorte de démission généralisée. À mon avis il y a deux problèmes: Au niveau individuel c'est cette sorte d'hypocrisie qui fait qu'au Liban on se comporte en monstre mais qu'à l'étranger on se tient à carreau entre autres parce qu'on craint la loi et le regard des autres et, au niveau de l'État (y compris du soi-disant Parlement), ce qui rend le premier problème possible, c'est qu'il y a zéro effort pour décourager l'incivilité (et encourager les bons comportements, par exemple en taxant ce qui pollue plus que de raison) car on a décidé que "le libanais est différent blabla" ... sauf qu'encore une fois le libanais blabla se comporte normalement dès qu'il quitte le Liban. Alors?

Le tourisme de masse en Europe de plus en plus rejeté par les habitants...

Emile Antonios

Il serait bon qu’un jour quelqu’un se penche sur l’intérêt de ce tourisme à trois sous au Liban qui fait fuir les habitants de quartiers résidentiels et livrent ces zones aux saoulards, fêtards et autres pseudos touristes de la nuit. Il n’est pas certain que les bénéfices soient supérieurs aux nuisances engendrées par ces pollueurs.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LE TOURISME C,EST UNE MANNE DANS LA BOUCHE MAIS AUSSI UNE BANANE DANS LE DERRIERE... FAUDRAIT S,Y HABITUER !

Navires-centrales : le gouvernement s’en remet à la DDA

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

BANANE A LA VASELINE...

gaby sioufi

""Le nouvel appel d'offres sera ouvert à toutes les sociétés qui proposent des solutions temporaires pour produire de l'électricité à grande échelle. Il peut s'agir de barges, que le ministre de l'Énergie considère être la solution provisoire la plus adaptée, comme de tout autre type d'unité de production »"" ILS CONTINUENT A SE F... DE NOTRE GUEULE ! ET NOUS ON CONTINUE A NOUS TAIRE !

mea culpa mea maxima culpa ! pourquoi DIEU acceptons ns cela ? mais pourquoi ne les poussons pas a -involontairment- demissionner TOUS !
je n'ai malheureusment pas de reponse a cela ! et j'en suis sincerement attriste...
tout comme des millions de libanais le sont comme moi.

Saliba Nouhad

Incroyable de lire encore que" le gouvernement souhaite accélérer le processus pour trouver la solution temporaire la plus concurrentielle en attendant de pouvoir se doter d'unités de production permanentes"!
À ce jour, et près de 3 décennies après la fin de la guerre, le gouvernement n'a jamais été capable d'expliquer pourquoi il n'a pas pu trouver une solution finale de 24 h d'électricité, bien que la dette nationale de puis ce temps, soit-disant pour rebâtir l'infrastructure du pays et qui approche les 80 milliards de $, aurait pu doter le pays de centrales ultra-modernes pour le quart de cette somme!
Personne n'ose dénoncer les coupables, les incapables, les corrompus, et, entre-temps encore des solutions temporaires qui, elles aussi, sentent les combines...et qui pourraient encore durer longtemps.
Qui mettra fin à ce cirque grotesque?

Irene Said

Avec un peu de chance...tout cela sera réglé...en 2030...
Puisque une nouvelle commission "technique" est entrée dans l'arène de notre Cirque National...qui n'arrive plus à nous faire rire, même avec des dizaines de super-clowns !
Irène Saïd



Un rarissime attentat-suicide tue un garde-frontière du Hamas

Pierre Hadjigeorgiou

C'est carrément l'arroseur arrosé quoi! Parce que le Hamas n'est pas un mouvement fondamentaliste, djihadiste ou autre ...iste? Fekhatr yi kasser ba3do! Ils récoltent ce qu'ils sèment et ce n'est que le début!
Pour finir, de grâce, nous ne sommes pas des arabes! Relisez votre histoire!

gaby sioufi

C quoi ca ?
il ne manquerait plus que les daechistes - quel qu'en soit le nom - ne sevisse a gaza , et en cisjordanie .
pour aboutir a quoi ?
a desorganiser les palestiniens encore plus ?
AH! voila la reponse : C Israel q'est derriere ca !
toujours et tjrs la faute a l'autre-car soit ns sommes des degeneres imbeciles , soit des idiots-
jamais jamais la faute a ns memes..... les arabes

Des ulémas contre l’égalité hommes/femmes dans l’héritage

gaby sioufi

c a se demander sincerement SI cette theorie est juste une -mauvaise-interpretation du Coran ou une VERITE bel et bien ecrite ?
a mon avis C une interpretation diaboliquement voulue , forcement fausse et arrieriste.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

L,OBSCURANTISME C,EST LE FLEAU LE PLUS CRUEL !

Avec Ahrar el-Cham, les rebelles perdent un poids lourd dans leurs rangs

Ma Fi Metlo

La bensaoudie semble en avoir assez de ses échecs, premier pas à franchir, une normalisation avec l’Irak et l’Iran.

 Les saouds ont fait des efforts pour se rapprocher de plus en plus de l’Irak et cela dans l’objectif final d’apporter une remarquable amélioration à leurs relations avec l'Iran. C’est bien dans ce cadre que s’explique la visite de l’émissaire spécial des N.U pour le Yémen, Ould Cheikh Ahmed à Téhéran. Au moment où l’Irak révèle les demandes faites par la bensaoudie de jouer au médiateur entre Iraniens et Saoudiens, Riyad rejette les propos du ministre irakien de l’Intérieur. Ces nouvelles, confirmées ou démenties, font part des agissements de la bensoudie, sur les plans diplomatique et médiatique, dans l’espoir de régler un peu la situation chaotique dans laquelle elle se trouve. Par ailleurs, les évolutions géopolitiques qui se produisent actuellement au M.O sont sous l’effet du recul du rôle des usa dans la région, dû à la défaite de leurs projets en Syrie. Cela s’ajoute à la frustration qu’a éprouvée la bensaoudie au Yémen contre lequel elle a déclenché une guerre dévastatrice aux frais faramineux .

 Les efforts, jusqu’ici constatés chez les saouds pour sortir de l’actuel bourbier, sont les suivants : le feu vert de Riyad au maintien au pouvoir du Héros pendant l’époque de transition et à sa candidature aux prochaines élections, le règlement du conflit avec l’Iran au sujet du Hajj . la désobéissance du Qatar à l’Arabie saoudite pourrait pousser

Les Frères musulmans ont toujours le couteau à la gorge

NAUFAL SORAYA

De toute facon, le couteau est soit sur leur gorge, soit sur la nôtre! Tant qu'à faire, autant qu'il soit sur la leur...

Ce n'est pas sans raison que les gouvernements des pays à majorité musulmane luttent eux-mêmes contre les Frères musulmans depuis la création de ce mouvement... Les seuls à les défendre sont les pays occidentaux... On se demande bien pourquoi...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

SUR LA GORGE D,AUTRUI PLUTOT !

yves gautron

Ah si l'Europe était aussi ferme que le pouvoir égyptien vis à vis des terroristes islamistes, on aurait peut-être évité les 14 victimes de Barcelone et celles qui les ont précédées

gaby sioufi

INCROYABLE ! l'occident ( pt't pas officiel, je n'en sais rien ) est encore aveugle pr cause de cecite devant la realite : droits de l'homme etc.... ne sont pas pour aider a se debarrasser des terroristes, les freres musulmans en sont les createurs.... ils profitent des democraties pr evoluer librement... tt comme les partis communistes d'antan.
ces journalistes/analystes/experts en ceci et cela sont ils aussi aveugles/ou alors idiots ou payes par ces memes extremistes , a vouloir apitoyer le monde sur eux? sur ceux la memes qui terrorisent le monde ?????
de Grace.... ayez pitie de nous tous . TAISEZ VOUS.

Israël a frappé près de 100 convois d'armes depuis 2012 en Syrie ou ailleurs

Ma Fi Metlo

Consommation intérieure, pour pas que la panique s'empare des usurpateurs .

La reconquête de l'est de la Syrie, nouvel enjeu du conflit

Ma Fi Metlo

Défaite totale en rase campagne pour les wahabites bensaouds manipulés par l'occident du complot contre le héros Bashar , occident lui même manipulé par israel .

ALLEZ HOP , TOUT CE MONDE PRIS EN BROCHETTE PAR LA BAILLONETTE DES RESISTANTS .

Ma Fi Metlo

AVIS A L'OCCIDENT COMPLOTEUR !

Qu'il est loin le temps où on annonçait le départ du héros syrien Bashar El assad en 2 semaines .

Qu'il est loin le temps où on annonçait la fin du hezb résistant depuis son intervention bénéfique pour les résistances .

Qu'il est très loin le temps où on annonçait l'embourbement de la Russie de Poutine depuis son intervention en Syrie agressée .

Qu'il est hyper loin le temps où on annonçait l'arrivée d'un président us qui fera changer la donne , on ne donnera pas les dates de ce changement pour pas foutre la honte à ces spécialistes en geopo .

LOIN LE TEMPS ?

MAIS PAS DU TOUT C'ETAIT HIER .
MAIS LA MEMOIRE A PARFOIS DES ACTIONS CURATIVES , ELLE PERMET AUSSI D'OUBLIER SES ERREURS .

Chammas frederico

Trop tôt encore pour miser sur "une reconquête substantielle au bénéfice du clan Assad...qui lui livrerait une Syrie unifiée"
Mais il est temps d'abandonner toute idée de partage de pouvoir avec des opposants, quels qu'ils soient.

Miser plutôt sur un "partage d'influences entre voisins plus ou moins puissants...sous le regard aigu des russes, dont l'enracinement informe, pour tous les cas de figures en Méditerranéeest

Mort "probable" d'un jihadiste australien d'origine libanaise et deux de ses enfants à Raqqa

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LUI ET SES ENFANTS CA FAIT 3 A 72 VIERGES CHACUN CA FAIT 216 VIERGES... UNE ORGIE FAMILIALE CELESTE... DANS LES BOITES VIDES DE CEUX QUI Y CROIENT...

Ennio Morricone fête ses soixante ans de musique

ROZENT EVA

pour revenir au Président qui nous a quitté soit BARAK OBAMA ainsi que son épouse MICHELE; je dirai simplement que nous avons perdu un des meilleurs Président des Etats-UNIS; BARAK était terriblement complice avec son épouse MICHELE. eT michèle a joué un rôle magnifique auprès de son mari. Mais c"était trop beau. Il a fallu qu'un demi fou TRUMP Donald prenne leur place. il règne depuis quelques mois et heureusement il a perdu déjà toute la confiance du Peuple américain; CE TYPE est un mythomane tout simplement. Je ne dirai pas plus car il n'en vaut pas la peine; pour être vulgaire, TRUMP est le roi des cons. ANTILOPE14

#8 Sir el-Denniyé, doublement gratifié par Dieu...

Adham El Khaled

Sir dnyy

Fadwa Fadel-Raad

The 400 hundred year old abandoned palace turned house for orphanage, as the lady addressed, used to belong to my forefathers Al Fadel Raad who where among the mainleaders in that region. My great grandfather was the last to live there.

Fadwa El Fadel Raad

La Princess Seif

sir elDenniye janet liban

Nawaf Ridany

Sir

Omar Ayoubi

Omar ayoubii
Sir el-Dennye(ajmal)

Omar Ayoubi

Omar ayoubii
Sir el-Dennye(ajmal)

Fafi Raad

Sir 2a7la day3a

احمد شندب شاعر

سير سحر الجمال

Mouhamad Dennawi

Sir el-Denniye

Azzam Mtlej

سير القرية الاجمل

Wassila Raad

Sir doniye 2t3it 7ala w nasmet chti 7lwe btetfi lahib chob .

Fatima Mouhammad El Zmeter

Sir la plus belle

#4 Bhamdoun, ou la réinvention du temps passé...

Zayat Elie

Je vote pour bhamdoun

#3 Beit Chabeb, au son des cloches des églises...

Dolly Talhame

Je vote pour be it chabab