Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Gaza : un membre du Jihad islamique tué dans l’effondrement d’un tunnel

Un Palestinien membre de la branche militaire du Jihad islamique est mort hier à la suite de l'effondrement d'un tunnel creusé dans la bande de Gaza, a annoncé cette organisation. L'accident s'est produit dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué un communiqué des Brigades al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, sans donner d'autres détails. La victime, Ibrahim Hassan el-Masri, 28 ans, est présentée comme le commandant de la région nord de la bande de Gaza des Brigades al-Qods. Il n'a pas été précisé si ce tunnel était creusé en direction du territoire israélien.
Les tunnels servant à s'infiltrer en Israël avaient été l'une des armes les plus efficaces des combattants palestiniens pendant la guerre de juillet-août 2014. Au cours des 50 jours d'affrontements, 2 251 Palestiniens, majoritairement des civils, avaient été tués, tandis que du côté israélien 73 personnes ont perdu la vie, dont 67 soldats. Du côté de la frontière avec l'Égypte, les tunnels servent essentiellement à la contrebande et briser le blocus imposé à la bande de Gaza par Israël et l'Égypte.

Un Palestinien membre de la branche militaire du Jihad islamique est mort hier à la suite de l'effondrement d'un tunnel creusé dans la bande de Gaza, a annoncé cette organisation. L'accident s'est produit dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué un communiqué des Brigades al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, sans donner d'autres détails. La victime, Ibrahim Hassan el-Masri,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut