Dernières Infos

Syrie : un soldat russe tué près de Homs

AFP
19/06/2016

Un soldat russe qui protégeait un convoi humanitaire dans la région syrienne de Homs (centre) a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense, ce qui porte à dix le nombre officiel des combattants russes ayant péri dans ce conflit.

"Le 15 juin, Andreï Timochenkov escortait dans la province de Homs un convoi humanitaire russe. Il a empêché une voiture piégée d'atteindre le lieu où était distribuée l'aide humanitaire", a écrit le ministère dans un communiqué.

Le militaire a ouvert le feu sur la voiture piégée, mais a été grièvement blessé dans l'explosion de celle-ci, selon le communiqué. Le soldat s'est éteint le lendemain à l'hôpital de la base russe de Hmeimim, dans le nord-ouest de la Syrie. Le ministère de la Défense avait déjà annoncé, jeudi, la mort - dans un hôpital de Moscou - d'un militaire russe blessé près d'Alep, dans le nord du territoire syrien.

Andreï Timochenkov est le dixième soldat russe officiellement tué en Syrie depuis que la Russie y a entamé des bombardements en septembre pour soutenir son allié Bachar el-Assad.

L'armée russe a en outre annoncé fin octobre le suicide de l'un de ses militaires déployés sur la base aérienne de Hmeimim, une thèse contestée par sa famille.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants