Dernières Infos

Syrie : un soldat russe tué près de Homs

AFP
19/06/2016

Un soldat russe qui protégeait un convoi humanitaire dans la région syrienne de Homs (centre) a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense, ce qui porte à dix le nombre officiel des combattants russes ayant péri dans ce conflit.

"Le 15 juin, Andreï Timochenkov escortait dans la province de Homs un convoi humanitaire russe. Il a empêché une voiture piégée d'atteindre le lieu où était distribuée l'aide humanitaire", a écrit le ministère dans un communiqué.

Le militaire a ouvert le feu sur la voiture piégée, mais a été grièvement blessé dans l'explosion de celle-ci, selon le communiqué. Le soldat s'est éteint le lendemain à l'hôpital de la base russe de Hmeimim, dans le nord-ouest de la Syrie. Le ministère de la Défense avait déjà annoncé, jeudi, la mort - dans un hôpital de Moscou - d'un militaire russe blessé près d'Alep, dans le nord du territoire syrien.

Andreï Timochenkov est le dixième soldat russe officiellement tué en Syrie depuis que la Russie y a entamé des bombardements en septembre pour soutenir son allié Bachar el-Assad.

L'armée russe a en outre annoncé fin octobre le suicide de l'un de ses militaires déployés sur la base aérienne de Hmeimim, une thèse contestée par sa famille.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué