Rechercher
Rechercher

Rayya Morcos

Ce qu'en dit le maître - Rabih Kayrouz

La première fois que j'ai rencontré Rayya, je faisais partie d'un jury de concours à Esmod, sur le thème de la jupe. J'étais en train d'examiner les travaux quand je l'ai vue arriver avec une espèce de belle arrogance mêlée de nonchalance et de timidité. Elle avait réalisé une jupe totalement clownesque. J'ai pensé que cette fille était décidément intéressante. Je lui ai dit qu'il fallait profiter des années d'école pour faire ces choses. Plus tard, les impératifs du marché auraient raison de cette spontanéité.
En fin d'année, je lui ai proposé de rejoindre ma maison de couture. J'étais moi-même intimidé et je voulais vraiment qu'elle travaille avec moi. Elle a sauté de joie, littéralement, ce qui m'a fait très plaisir. J'aime en elle sa pudeur en même temps dépourvue de tabous. Elle m'a suivi quand j'ai ouvert ma maison parisienne. Cette authentique Beyrouthine m'a poussé à tourner le dos aux codes bourgeois, ce qui est une tentation quand on travaille dans la mode. Le moment venu, je l'ai poussée à se lancer seule. Elle était prête. Depuis, j'ai eu beaucoup de collaborateurs intéressants, mais je n'ai jamais connu de « personnage » comme elle.

Rabih Kayrouz est styliste et couturier.

La première fois que j'ai rencontré Rayya, je faisais partie d'un jury de concours à Esmod, sur le thème de la jupe. J'étais en train d'examiner les travaux quand je l'ai vue arriver avec une espèce de belle arrogance mêlée de nonchalance et de timidité. Elle avait réalisé une jupe totalement clownesque. J'ai pensé que cette fille était décidément intéressante. Je lui ai dit qu'il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut