Rechercher
Rechercher

Lifestyle - L’émotion du jour

Le 22e Prix du Rail d’or décerné à « Tramontane »

Une centaine de cheminots cinéphiles, membres de l'association Ceux du rail, se sont donné rendez-vous à Cannes, hier jeudi 19 mai, pour remettre le Petit et le Grand Rail d'or aux deux films lauréats de la sélection de la Semaine de la critique.
Le Liban était à l'honneur. Le Grand Prix a en effet été décerné au long-métrage libanais Tramontane de Vatché Boulghourjian. Ce film a été perçu comme une longue quête d'identité, abordant les séquelles de la guerre civile et ses conflits.
Le réalisateur Boulghourjian, très ému, a remercié les personnes présentes et a remercié l'association. Il a avoué que ce prix était très important pour lui, car « il a été donné par un vrai public ». Le cinéaste a par ailleurs décrit son film comme une œuvre qui parle d'un peuple et d'un pays qu'il aime. À son tour, l'acteur Toufic Barakat a remercié l'association Ceux du rail pour son soutien et sa confiance.
Depuis plusieurs années, les cheminots ont l'opportunité d'approcher le mythe cinématographique de la Croisette. Ils y apportent leur propre contribution, en récompensant par des trophées appelés les « Rails d'or », des jeunes réalisateurs distingués pendant la Semaine internationale de la critique et quelques grands du 7e art pour l'ensemble de leur œuvre.

Une centaine de cheminots cinéphiles, membres de l'association Ceux du rail, se sont donné rendez-vous à Cannes, hier jeudi 19 mai, pour remettre le Petit et le Grand Rail d'or aux deux films lauréats de la sélection de la Semaine de la critique.Le Liban était à l'honneur. Le Grand Prix a en effet été décerné au long-métrage libanais Tramontane de Vatché Boulghourjian. Ce film a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut