Dernières Infos

Israël arrête un député palestinien du Hamas en Cisjordanie

AFP
17/05/2016

L'armée israélienne a arrêté dans la nuit de lundi à mardi un député du mouvement islamiste Hamas, portant à sept le nombre de parlementaires palestiniens détenus, a indiqué une ONG.

Abdel Jaber al-Fouqaha, originaire de la localité de Sinjil, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a été arrêté en même temps que 11 autres Palestiniens, a précisé le Club des prisonniers palestinien qui n'a pas été en mesure de préciser les accusations portées contre eux.
M. Fouqaha a déjà été arrêté plusieurs fois par l'armée israélienne, qui mène régulièrement des coups de filet parmi les membres, militants et élus du Hamas, le grand ennemi d'Israël.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée a confirmé que ce parlementaire avait été arrêté ainsi que quatre autres Palestiniens dans la nuit de lundi à mardi en Cisjordanie. Abdel Jaber al-Fouqaha a été arrêté pour "appartenance au Hamas" considéré comme une organisation "terroriste" par Israël, a ajouté la porte-parole.

Selon des ONG palestiniennes, plus de 7.000 Palestiniens sont actuellement détenus par Israël, dont sept membres du Conseil législatif palestinien parmi lesquels quatre députés du Hamas.

Le Conseil législatif palestinien ne siège plus depuis 2007 et les affrontements qui ont opposé le Hamas et son grand rival de l'Autorité palestinienne pour le contrôle de la bande de Gaza.

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.