Dernières Infos

Colombie : arrestation d'un membre du cartel mexicain de Sinaloa recherché par Interpol

AFP
13/05/2016

Un membre du cartel mexicain de Sinaloa recherché par Interpol et les Etats-Unis pour trafic de drogue a été arrêté à l'aéroport de Bogota alors qu'il tentait d'entrer en Colombie, a-t-on annoncé vendredi de sources officielles.

"Alors qu'il tentait d'entrer dans le pays, en provenance de Cancun (Mexique), le ressortissant mexicain Raul Edmundo Sepulveda Alvarez, recherché par les autorités nord-américaines pour trafic de drogue via une circulaire rouge d'Interpol, a été arrêté par des agents du service colombien de migrations à l'aéroport international El Dorado", a annoncé le service des migrations dans un communiqué.

Sepulveda Alvarez, 35 ans, est fiché comme membre du cartel de Sinaloa depuis 2001, soupçonné de "transporter et distribuer la drogue aux Etats-Unis" pour le compte de cette organisation criminelle mexicaine. Il a été remis à la police nationale colombienne.

Henry Corredor, directeur du service des migrations à l'aéroport El Dorado, a précisé qu'il était notamment recherché "pour distribution de cocaïne dans un district du Texas, aux Etats-Unis".

La Colombie est le premier producteur mondial de feuilles de coca, composant de base de la cocaïne. Selon le dernier rapport de l'Onu, elle a exporté quelque 442 tonnes de cette drogue en 2014.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants