Dernières Infos

Cisjordanie: l'armée israélienne détruit le domicile d'un assaillant palestinien

AFP
31/03/2016

L'armée israélienne a détruit dans la nuit de mercredi à jeudi le domicile d'un Palestinien tué après avoir mortellement poignardé un colon israélien à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, ont indiqué l'armée et des sources palestiniennes.

L'appartement de Ihab Massouada a été détruit par les soldats qui, confrontés à des jets de pierres, ont lancé des grenades assourdissantes en arrivant sur les lieux, a constaté un correspondant de l'AFP.
L'appartement était inoccupé au moment de l'opération, selon lui.

Ihab Massouada avait grièvement blessé au couteau le 7 décembre Genady Kaufman, âgé de 41 ans, près du tombeau des Patriarches, lieu révéré à la fois par les juifs et les musulmans, avant d'être tué par des garde-frontières. Genady Kaufman, résident de la colonie de Kyriat Arba, près de Hébron, était décédé de ses blessures plusieurs semaines après.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a coûté la vie à 200 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP.

Face à ces violences, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé d'accélérer les démolitions des maisons d'auteurs d'attentat. Les détracteurs de cette mesure la dénoncent comme relevant du châtiment collectif affectant les familles qui se retrouvent à la rue.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Rencontres

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.