Rechercher
Rechercher

Liban

Raï aujourd’hui au Vatican

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, prendra aujourd'hui l'avion pour le Vatican où il effectuera un séjour de quelques jours au cours duquel il sera notamment reçu en audience par le pape François. Mgr Raï doit également aborder le dossier libanais et celui des chrétiens d'Orient avec des officiels du Saint-Siège directement concernés par les deux.
Il devra visiter la paroisse de Foligno où le crâne de saint Maron est conservé, afin de coprésider, dimanche, les cérémonies prévues pour la fête du saint patron du village, saint Feliciano. Pour l'occasion, trois reliquaires de saint Maron ont été conçus en bois de cèdre sous la forme de répliques de la statue qui orne l'enceinte de la basilique Saint-Pierre au Liban. L'une d'elles sera installée à Bkerké.
Le patriarche doit en outre consacrer un autel secondaire de la cathédrale de Foligno, spécialement aménagé pour accueillir les reliques de saint Maron et qui portera son nom. Elles seront transférées de la chapelle où toutes les reliques des saints sont entreposées.
Cet événement est patronné par la Fondation Antoine Choueiri, qui sera représentée à Foligno par Rose Choueiri.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, prendra aujourd'hui l'avion pour le Vatican où il effectuera un séjour de quelques jours au cours duquel il sera notamment reçu en audience par le pape François. Mgr Raï doit également aborder le dossier libanais et celui des chrétiens d'Orient avec des officiels du Saint-Siège directement concernés par les deux.Il devra visiter la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut