Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: les frappes russes ont tué plus de 1.300 personnes

Plus de 1.300 personnes, dont les deux tiers sont des combattants, ont été tuées depuis le début des frappes russes en Syrie le 30 septembre, a indiqué vendredi une ONG.

Le bilan des victimes a doublé en comparaison de celui donné il y a trois semaines par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Cette organisation, basée en Grande-Bretagne et qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre, fait état de 1.331 morts par les frappes russes, en majorité des rebelles opposés au régime du président syrien Bachar el-Assad ainsi que des jihadistes du groupe État islamique (EI).

Selon son décompte, 381 combattants du Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, et d'autres forces rebelles ainsi que 547 membres de l'EI ont péri.

En outre, 403 civils ont trouvé la mort, dont 97 enfants, selon la même source.

Le dernier bilan de l'OSDH, le 29 octobre, faisait état au total de près de 600 morts, dont deux tiers étaient des combattants.

La Russie a assuré que sa campagne aérienne visait l'EI et d'autres "groupes terroristes" mais les rebelles accusent Moscou de frapper surtout les insurgés modérés ou islamistes plutôt que l'EI.

Plusieurs organisations ont aussi accusé la Russie d'avoir visé des hôpitaux et des cliniques de campagne.

Selon l'Observatoire, les frappes de la coalition, conduite par les États-Unis et qui ont commencé en septembre 2014 ont tué 3.649 personnes dont seulement 6% de civils.

Fin octobre, l'OSDH avait décompté la mort de 3.276 jihadistes de l'EI, 147 d'el-Qaëda et de ses alliés islamistes ainsi que 226 civils.

Plus de 1.300 personnes, dont les deux tiers sont des combattants, ont été tuées depuis le début des frappes russes en Syrie le 30 septembre, a indiqué vendredi une ONG.Le bilan des victimes a doublé en comparaison de celui donné il y a trois semaines par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).Cette organisation, basée en Grande-Bretagne et qui dispose d'un vaste réseau de...